15 octobre 2007 10:15:07 CEST
salut,
moi je suis ou plutôt j'étais ectomorphe,je dis ça parce que je sais que c'est insupportable de se trouver "squelletique", à 20 ans je pesais 58kg pour 1.70m ne faisant aucun sport.Bref, allons à l'essentiel et rappelons qqu bases:
L'alimentation:
tu dois la répartir sur toute la journée et pas faire seulement trois repas.moi c'est: 06h30-09h00-11h30-14h30-entrainement de 16h15 à 17h30-shake de protéines à l'issue-18h30-21h00 voilà mes repas / collations.Je mange 25/30g de protéines à chacun de ces repas(jambon,oeuf,thon,saumon,fromage blanc..etc)combiné avec des glucides(pâtes,riz).Ensuite il te faut 08h00 au moins de sommeil pour bien récupérer.
L'entrainement:
tu dois travailler les mouvements de bases, en vrac:pecs (dév couché,dév incliné, dév décliné)triceps (extensions barre)biceps (curl larry scott)jambes (squat, presse)epaules (devellopés)abdos (crunchs, relevés de jambes).
Travaille en séries de 6/8/10 reps maxi mais lourd(pour toi).genre pour le dév couché 5 séries (10-10-8-8-6) après un echauffement barre à vide.2 minutes de récupération entre chaque série.Si tu peux fais toi aider pour bien forcer.
Arrête le travail cardio si tu veux grossir.tu le reprendras au mois de mars 2008 pour sécher un peu... pour la plage!!
Pour exemple l'hiver dernier je suis passé de 64 à 72 kg pour 1.70m, donc ça marche, à condition de respecter tout ça à la lettre.Voilà, j'ai certainement oublié des trucs, mais la base est là:
1)alimentation
2)mouvements de bases, séries courtes et lourdes
3)récupération
si tu as d'autres questions n'hésites pas.