Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

les whey protéines sont ils dangereux pour la santé ?

• 2 messages
    October 17, 2007 2:45 PM CEST
    bonjour tout le monde,

bon voila, mon fiancé fait de la muscu et il prend des whey protéines, je suis un peu inquiète car j'ai tjrs pensé que c'était très nocif pour la santé, et je ne connais pas les effets secondaires par rapport a sa santé et a celle des enfants après le mariage...

donc est ce que l'on pourrait m'éclairer un peu ?

je pense que c'est une question qui est adressée aux hommes, mais les conseils de tout le monde sont les bienvenus.

merci.
    • 2104 messages
    October 17, 2007 8:45 PM CEST
    salut,
    Deja n'est pas peur si il respecte la dose prise il n'y aura aucuns incidents. De plus si c'est produits sont vendus en vente libre en franc, c'est qu'il son controlés.

Par contre en cas d'abus les reins peuvent morfler :s

Surtout fait le boire environ 2L de flotte par jour pour etre sur de n'avoir au soucis ;)
  • October 18, 2007 6:42 PM CEST
    Bonjour,

Tu n'as aucune crainte à avoir quant à la consommation de whey protein. Il s'agit simplement d'un complément alimentaire. Il n y a pas plus de danger à boire un shake de proteine qu'à manger un blanc de poulet. L'intérêt de la whey c'est surtout son côté pratique et sa rapidité d'assimilation mais n'imorte quelles sources de proteine fera l'affaire (viande poisson oeuf...)

Des effets secondaires, il n' y en a pas, les proteines en poudre ne sont pas des steroides donc pas d'effet sur la fertilité, ni sur les enfants.

En fait si ca peut te rassurer > Whey proteine = Nourriture. Ce n'est pas un produit dopant, ni un produit miracle, les effets seront nuls si l'entrainement et le diète ne sont pas au point.

Pour info la whey est la proteine qui provient du petit lait.

Si tu as des questions n'hésite pas.

A+
    • 2 messages
    October 19, 2007 9:20 PM CEST
    merci pour vos réponses,

en fait j'avais peur que ca soit nocif pour sa santé, et je ne pensais pas que c'était naturel a 100%, je me suis un peu documentée et j'ai su qu'il falait pas dépendre de ca parce que quand on ne les prend pas, on se sent fatigué, et ca m'a un peu inquiétée aussi parce qu'il a une allergie a chaque début de saison et j'avais peur que ca aggrave son cas, c'est pour ca que j'ai insisté a poser la question a ceux ou celles qui étaient dans le bain..

j'aimerais aussi savoir une chose, est ce qu'il est obligé d'en prendre même après avoir eu un corps athlétique ? je veux dire, c'est une question un peu débile peut etre mais est ce qu'il ne pourait pas diminuer la dose petit a petit jusqu'a ce qu'il n'en prenne plus ou bien faut il continuer a en prendre pour garder ses muscles ??
  • October 20, 2007 1:34 PM CEST
    Il peut tout à fait se passer des suppléments si son alimentation "naturelle" est assez riche en proteine. La whey n'est pas un passage obligé, il peut très bien la remplacer par de la nourriture solide riche en proteine. (oeuf, viande volailles...).

Comme on le dit souvent la whey est une alternative à la nourriture mais pas un produit miracle.
    • 4529 messages
    October 20, 2007 3:47 PM CEST
    payal a écrit :
    merci pour vos réponses,j'ai su qu'il falait pas dépendre de ca parce que quand on ne les prend pas, on se sent fatigué, et ca m'a un peu inquiétée aussi parce qu'il a une allergie a chaque début de saison

????? on se sent fatigué ? tiens donc, vlà quelque chose de nouveau ..et tu parles de quel allergie et de quel saison, si c est une allergie au pollen le printemps , je ne vois pas le rapport ..et si c'est une allergie au lactose, quel rapport avec la saison ...
    payal a écrit :
    j'aimerais aussi savoir une chose, est ce qu'il est obligé d'en prendre même après avoir eu un corps athlétique ? je veux dire, c'est une question un peu débile peut etre mais est ce qu'il ne pourait pas diminuer la dose petit a petit jusqu'a ce qu'il n'en prenne plus ou bien faut il continuer a en prendre pour garder ses muscles ??

la prise de proteine (sous quelque forme que ce soit ) est utile ,voir nécessaire a un certains niveau: il faut bien que le corps obtienne par l alimentation de quoi réparer les "dégats" a la suite d'un entrainement intense..
    Mais quelqu'un d' "athlétique" n'a pas besoin de bcps plus de proteine

de plus et pour finir, tu confonds produits dopant et complément alimentaire ...sans compter que si tu avais vraiment lu "tous" les articles et posts sur le sujet çà t'aurait éviter de poser ses questions ...
    • 871 messages
    October 21, 2007 10:57 PM CEST
    la pauvre elle et juste venu demandé quelques question c'est sur elle aurais pu + ce documenté avant de posé la question mais les gens aime bien qu'on leur repondent en leur disant c'est bon c sans risque en tout cas elle prend soin de son petit copain la miss :wink:
    • 200 messages
    October 21, 2007 11:10 PM CEST
    une questions pour 20gramme de proteine, dans un shake remplir le shake? je ne sais pas combien de cl d'eau je dois mettre!?
    • 2104 messages
    October 22, 2007 12:03 AM CEST
    Mon mélange c'est avec 200ml de lait ou eau ;) Après c'est suivant t'es gout, plus ou moins liquide ;)
    • 2 messages
    November 10, 2010 12:09 AM CET
    bonjour tout le monde

je sui désolé pour le dérangement tu peux me passer un programme pour du volume svp.... par ce que je sui a l'étranger et je ne sui pas sur pour leur entrainement le resultat
    pendant 3 mois et l'autre c apré 3 semain avec whey protein
    http://badoo.com/0185957919/p552692
    • 6499 messages
    November 10, 2010 12:18 AM CET
    :roll:
    • 2 messages
    November 10, 2010 5:31 PM CET
    c quoi Pure Ectopower?
    • 6499 messages
    November 10, 2010 7:00 PM CET
    C est super mais faut aller se présenter
    pour savoir.