Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

Problème épaules : récidivistes

• 1453 messages
    October 26, 2007 11:48 PM CEST
    Bonjour ou bonsoir,

je ne t'en veux pas , Nyerg ... et puis on peut se tutoyer , si tu le veux bien

Dans le milieu des marathoniens et des centbornards, on en vient tres vite au tutoiement, que ce soit entre de petits amateurs ...ou même avec le vainqueur d'un marathon , d'un 50 ou d'un 100 km auquel ou aurai participé ensemble ( sans essayer pour ma part de le suivre ... évidemment ...n'ayant pas le niveau requis :wink: :!: ) ...et c'est déja bien , sur ce genre d'épreuve, de pouvoir voire et parler à des athlètes confirmés , et courir la même épreuve qu'eux (il y as bien des sport ou ceci n'est pas possible) ... Et rien que participer à ces épreuves mythiques et courir et terminer dans un état correct de telles distances et fort honorable, et tout le monde en est conscient :wink: 8O :wink:

Pour ma part, et si je fais ce genre d'épreuve, c'est pour le plaisir (plaisir assez étonnant il est vrai pour certain, vu qu' a cette échelle, forcément c'est difficile et ...on souffre)pour la santé (Bien que, à priori, un corps humain n'est peut être normalement pas fait pour faire 100 km en courant ...la plupart qui le font durent longtemps , et souvent on en voit à 60 ou 70 ans qui courent encore des marathons :!: ) et pour le dépassement de soi même (en n'en abusant pas trop quand même , disons pas plus de 15 compét par an et pas plus de 3 à 4 marathons parmi ces compét , et bien entendu "en restant clean" , sans recourir à "je ne sais quel produit" ...ni à d'autres astuces pour tricher comme , par exemple , faire le marathon de Paris en faisant une partie en courant , et une autre partie ... en métro ! (quoique là, les organisateurs ne sont pas dupe, et la R A T P non plus ) :!:

Bien sur, pour courir de telles épreuves , sans le faire en dépit du bon sens (ce qui ne pardonne pas trop , faire ce genre de compétition sans entrainement convenable et en faisant n'importe quoi as de forte chance de mener droit à l'abandon, ou pire, de se finir sur une civière dans un véhicule sanitaire avec un deux-tons et un girophare bleu :!: ) et sans tricherie que ce soit en prenant de la dope, ou en prenant les transports en commun 8O ) il faut s'entrainer en conséquence, faire quelques concessions (pour trouver le temps de consacrer, pendant plusieus mois, environ 10 heures par semaine à courir (parfois plus) et il faut beaucoup de volonté et d'abnégation (comme l'as dit Malcy)

bon, arrêtons y la avec "la chimie à gaston" :mrgreen:

Zeltroniquement et sportivement
    • 1324 messages
    October 27, 2007 12:32 AM CEST
    OK. c'est vrai que courrir un marathon c'est quelquechose, l'equivalent du 150 kg au DC , ni plus ni moins. Encore merci pour les renseignements.
    • 1453 messages
    November 1, 2007 12:43 PM CET
    8O 8O 8O Puis je me permettre cette question : Mais ou diable as tu été trouver les éléments qui permettent une telle comparaison
    a écrit :
    OK. c'est vrai que courrir un marathon c'est quelquechose, l'equivalent du 150 kg au DC , ni plus ni moins. Encore merci pour les renseignements
    que je ne saurais ni confirmer ni infirmer :?: :?: :?:

Comparer l'idée de faire 42,195 kilomètres en voulant faire une perf ...et de lever 150 kilogrammes au développé couché (et pourquoi 150 exactement , et pas 147 kilogrammes et 158 grammes :wink: ) ...me parait à peu pres pareil que ...euh, par exemple ... Comparer celle de restaurer un piano Ducretet à 4 lampes extérieures , et réparer une panne de changement d'outils sur un tour Max-Müller MDW13 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A titre documentaire, une source fréquente de panne sur ce type de tour:

Pour Nyerg, et pour poursuivre sur ce sujet , cliquer sur le système de changement d'outil du tour !
    (ceci doit , d'un simple clic, vous amener sur un autre topics ...ou est expliqué en détail son fonctionnement !)

Zelt