25 octobre 2007 00:07:59 CEST
Les pompes j'en ai fait pendant 3 ans, 4 fois par semaine, jusqu'à 4 series de 120 pompes chacune / séance sur la dernière année, + 6 series d'abdos de 100 chacune, + 2 series de 140 flexions chacune par jambe. J'alternais pompes et biceps sur la fin (20 kgs par bras 4 series de 10 par bras en supination).
J'ai arreté tout ca il y a 2 mois, pour cause de déménagement.
SInon j'ai fait 4 années de muscu en club auparavant, en Province, dans un petit club super sympa, et pas cher (à l'époque, 150/an).
Mais je vais bientôt peter un cable si je ne reprends pas rapidement le sport. :| J'ai l'impression de perdre la forme à vitesse grand V (et ca ne doit pas être une impression).
Tout ca pour dire qu'au bout de 3 ans de pompes, abdos et flexions, je sature un peu et je souhaiterais quelque chose d'un peu plus "ludique"...
Si le rameur permet de garder des formes sympas voire de les améliorer, ca m'arrangerait ;) Mais bon, à vous lire, ca ne sera pas ça. :(
Sinon pour le "tout en un" style decathlon, je suis bon pour dédier une pièce de ma maison rien que pour ca. Car il faudra en plus les barres, le range-disques, voire un ou 2 appareils supplémentaires pour les groupes musculaires non compris dans le tout en un. Et de la place, car pour manipuler les barres sur certains exercices, il faut de la place.
Hellppppp