7 juillet 2005 18:27:32 CEST
Salut à tous,
Je vais jouer un peu les curieux, mais je pense que c'est intéressant car même si on a tous plus ou moins des objectifs identiques, les raisons ne sont pas forcément les mêmes...
J'aimerais savoir ce qui vous a poussé à pratiquer ou à vous intéresser à la musculation de facon plus ou moins intensif ? Car c'est un sport qui prend du temps, assez contraignant sur certains aspects, et surtout de longue haleine...
Personnellement je me suis mis à la musculation car pendant de nombreuses années j'ai été gros, voir bien gros même, et j'ai vite développé un complexe sur mon corps, complexe que beaucoup de gens qui ont été dans mon cas doivent connaitre ! Alors plus que l'envie de perdre du poids, j'avais envie de me sculpter un corps qui me plait, un corps dont je n'aurais plus honte et qui correspondrait mieux à l'image que je me faisais de moi. En gros après de nombreuses années à avoir subi mon "image" de moi, je voulais en être fier... Cela fait maintenant presque 2 ans que je pratique, et cette envie m'a donné la motivation nécessaire pour toujuors faire les choses bien et jusqu'au bout sans écarts...
A vos témoignages...
Bien sûr si les raisons sont trop personnelles inutile de répondre je comprends ;)