1 novembre 2007 17:37:14 CET
Merci sa fait plaisir à lire vos réponses :)
Pour ce qui est du programme(que je compte appliquer car ce que j'ai fait jusqu'a maintenant niveau programme et organisation des exercices ce n'était pas trop ca.) sa donne à peut près cela :
Pecs/triceps
DC 4 séries de 10-12 reps
DI 4 séries de 10-12 reps
écarté couché 4 séries de 10-12
dips en s'appuyant sur le banc 4 séries
mouvement basique avec altère bras dans l'alignement du dos et on fait un mouvement de balancier vers le haut avec l'avant bras du bras qui travaille. le corp paralle au banc je sais pas si j'ai bien expliqué. 4 séries
Et puis ensuite avec la barre EZ 4 séries , alongé sur le dos , les coudes le plus proche possible au dessus des abdos , prise très sérrée sur la barre , barre au dessus du front et puis je fait des extensions , entre 10 et 12 suivant la charge.
Biceps / épaules / avants bras
avants bras avec altère pour le muscle du dessus :) 4*12
idem pour le dessous de l'avant bras 4*12
puis avec barre EZ 4*12
Biceps au pupitre , 4 séries de 12
coude sur le genou , assis sur le banc , mouvement de flexion banal , 4 séries de 12
barre EZ , 4 séries de 12
élévations frontales 4*12
élévations latérales bras fléchis 6*10
Le dos je n'ai jamais fait d'exercices pour celui-ci , mais avec mon matériel à par le pull over et 1 autre exercice je ne voit pas comment faire donc j'attend d'aller en salle.
Les abdos j'en fai 4 séries de 25 à chaque séance donc à peu près tout les 2 jours + le mardi et vendredi au rugby.
Voila pour mes exercices , les jambes je les fait rarement en muscu , le mercredi je fai au moins 20 kilometres de vélo mais c'est très peu , puis le mardi soir , vendredi soir et samedi j'ai rugby , mais j'attend quelques semaines de m'inscrire en salle pour bien pouvoir les travailler également.
Autrement j'essaie de trouver un bon compromis avec les jours de la semaine pour me bloquer un programme et bien m'y tenir , car ces derniers temps j'ai surtout travaillé des muscles qui me plaisaient comme les pecs et les épaules , au détriment du reste.Je suis ouvert à vos propositions en ce qui concerne les jour d'entrainement et les groupes musculaire à bosser. Merci bien .