23 novembre 2007 18:32:41 CET
ok malcy je vais faire
jour 1 dos biceps
jour 2 pec triceps
jour 3 jambes epaules
jour 4 repos (ou cardio)
jour 5 dos biceps
etc.....
j'aurais voulu savoir si je pourrais mettre les jambes avc les pec et épaules avec triceps?
effectivement je me préoccupe enormément de ces biceps mais la en charge lourd je commence deja a prendre un peu de volume (sa fait plaisir :mrgreen: )
en tout cas merci pour vos aides confreres
23 novembre 2007 18:43:14 CET
perso je ne ferai pas jambes et pecs
jambes c'est environ 20 séries et pecs environ 16 séries ce qui t'amene a une seance tres longue et tres fatiguante. Les principaux exos jambes et pecs sont des exercices polyarticulaires
le squat est un exercice cardio tres exigeant et tout ceci fait que si tu commences par les pecs tu n'auras pas le jus necessaire pour les jambes et inversement de toute manière... :D
le pec tri et le jambes epaules restent les routines les plus classiques mais qui ont fait leur preuve sur beaucoup de personnes.
pour les biceps, le travail en tres lourd n'a jamais été primordial et obligatoire, je rappelle a nouveau que c'est dans la réalisation du mouvement que tu dois trouver des sensations et pas faire du curl a 50 kg juste pour se faire plaisir.
je le repete encore une fois contraction du muscle voila la solution et til est tres bon de faire des séries de 15 reps au biceps ou de faire des max pour la bonne congestion du muscle.
Les connaisseurs connaissent :wink: :wink:
allez bon courage a toi
et patience ca vient
rémi