Forums » Forum musculation

barre protéine avant l'entrainement ?

• 480 messages
    November 4, 2007 10:21 PM CET
    Hi, G décidé de me perdre 6 kg (106 à 100 kg). Je V donc faire un régime.

Afin de ne pas perdre trop de muscle G opté pour un régime avec complément de protéines. Je compte entre autres prendre des protéines un peu avant les entraînements. Je me posais la question suivante : combien de temps AVANT un entraînement est-ce optimum de prendre une barre protéinée. :?:
    • 2104 messages
    November 4, 2007 10:30 PM CET
    Le fait de prendre des proteines avant ne servira a "rien". Il faut juste que tu ai un apport proteiné toutes les 3h de 30g environ.
    • 138 messages
    November 5, 2007 4:39 PM CET
    essaie quand même de prendre des protéines surtout après ton entrainement... Mais si par exemple tu prendrs des prot à 16h et que tu vas en muscu à 18h par exemple, ca va aussi...^^

Barre de protéine oui....mais attention au chocolat et tout le tralala lipides qui va avec !!!
    • 871 messages
    November 6, 2007 2:29 AM CET
    bonne chance et d'accord avec kris et beachboy
    • 1650 messages
    November 6, 2007 1:03 PM CET
    des barres protéinés, c'est bien trop cher pour ce que c'est. J'aimerais bien connaître le % d'assimilation des protéines contenus dedans. La plupart c'est de la cochonneries bourrée de graisses saturées. D'ailleurs j'ai jamais compri comment on pouvait vendre ce genre de truc qualitativement parlant et niveau prix.

Les meilleures sources au niveau de suppléments en prétraining sont pour ma part:
    - les BCAA
    - La whey
    -les booster de NO (le labrada super charge fait un carton en ce moment)
    - et à la limite l'arginine pour (congestionner plus facilement).