Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

• 138 messages
    November 8, 2007 1:38 PM CET
    Salut :)
    j'ai quelques questions sur la nutrition:

1) Si on dit par exemple qu'aujourd hui j'ai mangé pour 1300 kcal, avec très peu de lipides, glucides lents le matin et le midi et un peu l'après-midi pour le sport du soir, peu de sucres rapides, et le reste en protéines avec bcp de fruits tels les pommes ou poires. Et que je dépense 3000 kcal, les 1700 restants, ce sont ma perte en kcal de graisse ? J'ai lu que 1 kg de graisse, c'est 7200 kcal, donc si je divise 1700 par 7,2 (=236), ces 236 gr sont une perte en graisse ou bien le muscle est aussi touché, en tenant compte de ma grande quantité de prot avalées ?

2) Les chewing gums "sans sucres" de Stimorol par exemple, contenant quand meme pas mal de calories, "0 gr de sucre" mais bcp de polyols, c'est des sucres rapides les polyols ? Et pour un régime de sèche c'est conseillé ou pas du tout ?
    • 200 messages
    November 8, 2007 2:15 PM CET
    Je suis pas un expert , meme pas du tout mais pour le chewing gum c'est pas bon je crois 8O
    • 138 messages
    November 10, 2007 4:39 PM CET
    up
    • Modérateur
    • 9485 messages
    November 10, 2007 5:04 PM CET
    je n y connais pas grand chose en polyols donc j'ai ete sur google
    et j'ai eu des bouts d info que je te livre comme ça

Il y a différents types de polyols avec des propriétés différentes mais ils sont en général utilisés comme édulcorants dans les confiseries dites "sans sucre", ils ont un pouvoir sucrant semblable à celui de sucres normaux mais leur valeur energétique est normalement plus faible (ils font donc moins grossir), et en plus ils sont non cariogènes...Mais ça veut pas dire non plus qu'il faut se gaver de ces bonbons là (les polyols sont des laxatifs)!

la j'ai un peu le contraire

Les seuls édulcorants qui ne contiennent pas de polyols, en France, sont les petits comprimés d'aspartam ou de saccharine. Tous les autres sont à proscrire ! C'est pareil pour les chewing-gums ou les bonbons soi-disant "sans sucre" (qui, d'ailleurs, ne se présentent pas comme des produits de régime).

La seule différence entre les polyols et le sucre est que les polyols sont bons pour les dents, mais ils font grossir de la même façon !

a toi de voir
    mais la reponse serait plutot pas bon
    • 3005 messages
    November 10, 2007 7:33 PM CET
    Si tu ingurgites 1300k/cal, pour 3000k/cal dépensé, tu vas déjà avoir très faim!
    Si tu veux perdre du gras, il faut que tu ailles beaucoup plus doucement.
    • 138 messages
    November 10, 2007 11:35 PM CET
    malcy merci mais il semblerait que les polyols sont comme l'alcool, directement assimilable et pas d'insuline donc... ca varie des personnes...

Sinon jpense monter plutot vers 1700-1800 kcal... car jviens de lire qu'il était déconseillé d'être en dessous de son MB... donc le mien est vers 1750 je crois
    • 3005 messages
    November 10, 2007 11:58 PM CET
    C'est encore trop. On ne doit pas perdre de poids à la journée mais à la semaine. Ya d'ailleur un minimum à ne pas perdre par semaine mais je ne sais pas de combien de kilos est-ce.
    • 138 messages
    November 11, 2007 5:49 PM CET
    2000 alors ?
    mais je trouve que 2000 pour une tentative de sèche + maintient de masse maigre c'est bcp à part ca... car jme voit bien aek 130-40 gr de protéines (donc on va arrondir à 550 kcal), jme voit aussi aek 100 gr de glucides (donc 400 kcal) et le reste jdois compenser en matière grasse ? ca voudrais dire que je devrais 2000 - 950 = environ 1000 kcal de gras ? nan là c'est trop...

car j'aimerais sécher en maintenant ma masse musclulaire dsl jlé pas précisé :D
    • 3005 messages
    November 13, 2007 12:41 AM CET
    Je pensais que tu voulais perdre du poids, mais si c'est pour une sèche la, je ne pourrais pas t'aider.
    C'est à mon avis pas tout à fait la même chose. C'est plus agressif je pense.
    Il doit avoir ce qu'il faut sur le forum.
    • 6499 messages
    November 13, 2007 2:19 AM CET
    journee type de mon regime

7h 4 blanc +1 jaune
    50g de flocon cuit

9h30 20g de proteine whey +1 pomme

12h 180g de viande ou poisson ou blanc de poulet + salade verte ou legumes vert

2h30 150g de dinde + 1 kiwi

5h 20g de proteine melange caseine+whey avec 1 pomme

7h30 180g poisson ou blanc de poulet + salade verte ou legumes vert

10h 5g de bcaa+10g de glutamine +20g de proteine lente

.
    • 138 messages
    November 13, 2007 9:57 PM CET
    oula les glucides, spa fun :?

Sinon si je fais du cardio, il faut que j'en mange genre 90min avant l'entrainement ca va ? pain complet genre 100 gr okay ?

Mais toi tommy, est ce que tu fais du cardio ou bien t'es "actif" et tu fais dla muscu seulement ?
    • 6499 messages
    November 14, 2007 12:16 AM CET
    Je ne suis pas vraiment actif
    je fait surtout de la muscu
    mais il m arrive de faire + de cardio ca depent des semaines
    quand j en fait c est soit apres un training
    ou en journee off

@+
    • 138 messages
    November 14, 2007 2:03 PM CET
    merci
    • 138 messages
    November 14, 2007 10:41 PM CET
    sinon, rester longtemps en ayant faim, c'est que l'organisme gratte sur les protéine pour donner de l'énergie ou bien ?
    • 3005 messages
    November 15, 2007 1:40 PM CET
    Est-ce que tu peux me dire Tommyboy quel sont les besions (Glucides, lipides, protéine) lors d'une sèche. Car en faisant un petit calcul de ce que tu manges (sans les poudres protéinés) je trouve plus de 40% de protéine. Ca fait beaucoup, non?