Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

• 138 messages
    November 15, 2007 7:46 PM CET
    Non c'est pluz que 40% :roll: Les glucides par contre, yen a très peu !!!
    • 138 messages
    November 20, 2007 6:16 PM CET
    sinon, rester longtemps en ayant faim, c'est que l'organisme gratte sur les protéine pour donner de l'énergie ou bien ?

et pis, les fruits sec tels ke amandes, noisettes, ayant bcp de lipides (et aussi bcp de gras insatué, polyinsaturé) est-ce que dans une sèche on peut inclure ?
    • 6499 messages
    November 20, 2007 7:24 PM CET
    oui tu peut inclure des noix fruits secs etc..

30g de raisins sec avant le training c est bien :wink:

pour le reste c est moderement

@+
    • 138 messages
    November 23, 2007 1:17 PM CET
    merci mais sinon, rester longtemps en ayant faim, c'est que l'organisme gratte sur les protéine pour donner de l'énergie ou bien ?
    • 6499 messages
    November 23, 2007 4:51 PM CET
    Ci tu affame le corp
    d apres moi c est du muscle + gras que tu perd
    pas pour rien que pendant une seche
    tu doit continuer a bouffer au 2h30
    surtout des proteines en seche bien sur .
    • Modérateur
    • 9485 messages
    November 23, 2007 7:47 PM CET
    bonsoir
    pas calé en diététique mais sui sur que si tu affames ton organisme, il ne tardera pas a faire des réserves.
    Mais je ne vais pas trop développer de peur de dire des grosses bétises :D
    on va attendre nos amis connaisseurs
    • 138 messages
    November 24, 2007 6:15 PM CET
    :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de commencer une régime cétogène ce matin :

depuis ce matin, j'ai mangé 120gr de prot, 6gr de sucre, 23gr de lipides (saturés) et environ 20 cl de coca classic (donc 22gr sucre rapide) mais après mes 30' d'effort en salle (muscu) suivi d'un shake.
    Est-ce que c'est bon pour le moment ? C'est 30gr hein qu'il faut pas dépasser ? Et je perdrai combien qqun sait ? Et sinon, les acides gras non saturés des fruits sec, ils sont utilisés ou bien pas ?

>> Il est 17h15 :mrgreen:
    • 4529 messages
    November 24, 2007 8:21 PM CET
    beachboy a écrit :
    :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de commencer une régime cétogène ce matin :

depuis ce matin, j'ai mangé 120gr de prot, 6gr de sucre, 23gr de lipides (saturés) et environ 20 cl de coca classic (donc 22gr sucre rapide) mais après mes 30' d'effort en salle (muscu) suivi d'un shake.
    Est-ce que c'est bon pour le moment ? C'est 30gr hein qu'il faut pas dépasser ? Et je perdrai combien qqun sait ? Et sinon, les acides gras non saturés des fruits sec, ils sont utilisés ou bien pas ?

>> Il est 17h15 :mrgreen:

1/ ce type de régime n'est pas a prendre a la légère,et je déconseille de commencer sans être pleinement et tres bien informé ... mais tu fais ce que tu veux avec ton corps ...

2/De mémoire , ce n'est pas le type de graisse qui fait la réussite d'un tel régime- donc il est hors de question de consommer que des graisses saturés (si j'ai le courage j'irais jeter un coup d'oeil sur mon bouquin qui traite de ce sujet) ...

3 consomme tes sucres rapides pendant l'entrainement, pas après ... et on ne consomme pas que des sucres rapides....

je le redis, faut bien s'informer avant ...ce n'est pas anodin comme régime
    • 138 messages
    November 25, 2007 5:17 PM CET
    1/ j'ai lu des articles dessus... spa si terrible que ca pour le moment...

2/ wé today j'ai diminué les saturés au profil des insaturés....mais ces derniers sont-ils utilisés pdt la journée ou bien pas ?

3/ pdt l'entrainement...hmmm pour mwa ca sra pas faisable car une fois que je bouffe un truc sucré, jle termine et j'en redemande... donc si jme trimbale mon powerade, jvais le finir en 2min donc hyperglycémie assurée ! jpréfère les prendre après avec une grosse dose de prot aek ! Après mes training je prend 30gr de prot, puis, 1h après, je bouffe ! :mrgreen:
    • 4529 messages
    November 25, 2007 5:42 PM CET
    ..l'apport de sucre (par le biais d'une eau sucré - et du simple sirop acheté chez leader fait aussi bien l'affaire que les bidules super cher) est tres utile pour effectuer un entrainement correct en période de régime ,sinon le muscle pousse moins lourd et moins longtemps ...

pour le reste tu pourras remarqué que j'ai pas fait l'effort de chercher mon livre ;-)) .... peut être tout a l'heure (j'espère que ce n'est pas dans mes revues parce que là, çà va être rude de retrouver le "dossier" .......)
    • 138 messages
    November 25, 2007 8:36 PM CET
    tu le fait qd tu veux ;) :mrgreen:
    • 138 messages
    December 14, 2007 1:53 PM CET
    toujours dans un régime de sèche, j'ai lu que le super carburant c'était les glucides avalés 8h avant (et de 3h pour l'hépathique)... donc pour un régime de sèche, faut-il que je mange par exemple 100 gr de glucides à midi si jvais courir le soir ? Sachant qu'il faut limiter les glucides....

les oléagineux pris en excès, leur calories de transforment en graisse ? les graisses insaturés se transforment-elles en tissus adipeux si tu en consomme trop ?