16 février 2008 23:56:54 CET
FROG71 a écrit :
salut
Avant toute chose, il vaut mieux éviter le mélange des genres (dans un premier temps) donc je te balance une méthode pour progresser en force , mais c'est a toi de faire ton choix en terme de méthode ....
Jour 1
après échauffement (evidemment)
DC (sur la base du poid qui te permet de faire 8reps) 1 serie de 8reps a X kg
1 serie de Maxi reps à X +2 kg (ou 1 kg si tu as des poids de 500gr) le but est d'atteindre les 6 reps mini
puis tu passes au dc incliné 2 series (pas plus)
Ecarté incliné 2 series (pas plus)
Jour 4 1 serie (2 maxi) Dev couché lourd en 4 reps a Y kg ( monté de 10 en 10 sans que cela fatigue le muscle jusqu'à la dernière serie- en général c'est 10 kg de plus que le poids qui permet de faire 8 reps
veiller a avoir un bon pareur (qui ne touche pas d'un cheveu la barre si ce n'est pas nécessaire ... le moindre doigt peu soulager de plusieurs kilos ....)
semaine suivante
Jour 1
DC 1 serie de 8reps a X kg + 2kg (il faut atteindre les 8 reps , sinon on n'ajoute pas de poids a la seconde série)
1 serie de Maxi reps à X +4 kg - le but est d'atteindre les 6 reps mini
puis tu passes au dc incliné 2 series (pas plus)
Ecarté incliné 2 series (pas plus)
Jour 4 Dev couché lourd en 4 reps a Y kg + 2 ( monté de 10 en 10 sans que cela fatigue le muscle jusqu'à la dernière serie
de toute façon , il s'avère plus efficace de monter les charger de 1 ou 2 kg seulement que de tenter de passer de 10 en 10 (du moins quand on touche a ses "limites")
Il est utile de bien se concentrer et de prévisualiser le mouvement ainsi que l'effort a fournir avant de faire le mouvement
Tout d'abord merci a toi.
Donc je résume:
jour 1
échauffement
admettons que je fasse 8 a 105Kg.
1 serie de 8 a 105KG
1 serie de maxi reps(6 au moins) 107.5(dans ma salle les plus petit pids sont de 1.25 donc ça sera +2.5KG.
2 series de DC incliné.
2 series d'écarté incliné.
2 jours de repos.
Jour 4 1 serie (voire 2) de 4 reps a 115KG(normalement ,mais en tout cas ,le poids qui permet de faire 4 reps maxi)
semaine suivante
Jour 1
DC 1 serie de 8 reps 107.5
1 serie de Maxi reps 110KG a 6 mini(je peux le faire pas de probleme)
2 series de DC incliné.
2 series d'écarté incliné.
Jour 4
DC 1 serie de 4 reps a 117.5KG
Combien de séries?
Ais-je bien compris??
Sinon pour la créatine,n'est-ce pas un peu dangereux??