16 novembre 2007 20:25:58 CET
Bonjour tout le monde, je viens poser cette question car j'ai pulire des chose completement à l'oposé, ma question est la suivante:
-Pour une prise de masse c'est mieu de prendre lourd et donc moin de reps ou prendre plus leger et faire plus de rep?
Jespére ne pas faire naitre un conflit :?
16 novembre 2007 20:50:30 CET
Lourd, 10 à 12 reps jusqu'à l'échec
16 novembre 2007 21:40:35 CET
Salut, il n'y a pas de conflit à avoir...
Comme l'a dit Montana, il faut travailler lourd, en série de 8à12reps, privilégier les exercices de "base", c'est à dire :
-tractions
-développé couché
-développé militaire
-squat
-soulevé de terre
Et comme l'a dit alex, des séances qui ne dépasse pas 1h30 ! Pour ne pas épuissé tes "réserves" et permettre au muscle de se nourir correctement !
D'ailleur il faut faire 6 collations par jour...
Voila, bonne chance.
16 novembre 2007 21:43:21 CET
bof, au dessus de 15reps on travaille en endurance, pas en volume.
Il faut limite surcharger pour chopper du volume donc de la masse:
faut être à l'arrache dès la 8/9ème reps sur les dernières séries lors des exos.
et 50% du maxi c'est bien pour se chauffer mais les séries s'attaquent à 70% je dirais..
16 novembre 2007 21:49:07 CET
ok merci les gas donc je vais prendre un peu plus lourd et donc si j'ai bien compris on "doit" faire entre 8 et 12reps.
Maintenat un deuxiéme question ca me semble logique mais bon, on ne doit pas trop faire de série genre entre 2 et 4 non?
16 novembre 2007 21:54:17 CET
Tout dépend du programme. Une séance doit cibler deux groupes musculaires maxi et les séries pas plus de cinq par groupe. Respecte bien les temps de récupération et ça devrait le faire.
16 novembre 2007 22:29:02 CET
bonsoir
moi je vais relancer la polémique :mrgreen:
sur le papier tout le monde dit force 3 a 5 volume 8 a 12 et puis au dela endurance
et bien je peux affirmer sans crainte que tout ça n'a rien de sur a 100%
on repete cela depuis fort longtemps mais je n'ai jamais lu d'études la dessus réélles
certains bb ne travaillent pas toujours entre 8 et 12 et meme souvent au dela et pourtant ces gens la cherchent du volume avant toute chose
alors je jette le trouble
mais je vais attendre l'arrivée de personnes qui pratiquent le bb comme odul pour voir ce qu ils en pensent ou si d'autres ont des amis bb qui travaillent differement
a plus
-
Retour au sport
-
5876 messages
16 novembre 2007 22:47:10 CET
70% du max en séries de 10 pourmoi c'est pas bosser lourd.......
le lourd c'est entre 3 et 5 rep.
macy je sais pas je bosse toujours en pyramidale car je veux la force et le volume
17 novembre 2007 10:10:49 CET
force/volume, la force dépend du volume ... plus on est gros plus on est fort, plus on est fort plus on est gros (jusqu'à un certain stade en tout cas) Si la taille du muscle augmente (la section transversale) la force augmente aussi.
Chacun doit tester différents entrainements pour voir celui qui lui correspond le mieux, cependant il y a des règles que l'on ne peut pas transgresser :
1 à 5 reps--100-85% du maxi--5 à 7 min de repos : contraction d'un grand nombre de fibres musculaires, force
8 à 12 reps--70-80 % du maxi--1 à 3 min de repos : volume
au delà : endurance de force
17 novembre 2007 12:15:08 CET
Merci bien pour les renseignements c'est bien ce que j'ai lu le plus souvent de faire entre 8/12 reps, donc je vais essayer ca est si je ne voit pas de progression, je verais en faire moins ou plus.
17 novembre 2007 12:15:47 CET
Merci bien pour les renseignements c'est bien ce que j'ai lu le plus souvent de faire entre 8/12 reps, donc je vais essayer ca est si je ne voit pas de progression, je verais en faire moins ou plus.
18 novembre 2007 13:32:06 CET
il y a 2 possibilité d'hypertrophier le muscle différemment (je parle au niveua de la fabrication ddes fibres) à l'entraînement :
On parle plutôt du nombre de reps pendant l'entraînement plutôt que du nombre de reps pendant la série bien que tout cela ait un lien. ceci est à titre approximatif mais reflète à peu près la réalité:
Prise de force : séries de 1 à 3 reps, à peu près 30 mouvements par muscle travaillé.
Prise de masse : hypertrophie des sarcomères ou myofibrilaire, construction musculaire, séries de 4 à 7 reps, entre 55 et 65 reps par muscle travaillé.
Prise de volume : hypertrophie sarcoplasmique, rétention de liquide glycogène dans les cellules musculaires, séries de 8 à 12 reps, entre 95 et 105 mouvements environ par muscle travaillé.
source: je ne sais plus :lol: