19 novembre 2007 20:01:16 CET
Bah tout le monde n'a pas des fragilités au bras, après c'est clair que si ça provoque des douleurs il faut faire autre chose.
Moi je suis pas un bourrin, je dis pas qu'il faut absolument faire des pompes et se bousier la santé. Je dis juste que c'est un exo qui coûte zéro euro et qui apporte beaucoup aux pecs s'il est fait en quantité suffisante.
Perso, c'est pareil pour les dips à ce compte là, les coudes ont beaucoup de contraintes.
Et au DC, les lombaires et la cage thoracique subissent de grosses pressions.
donc je précise: pas insister sur un exo s'il procure des douleurs[/color:7e129eeaeb]
Nul besoin de s'énerver
-
Retour au sport
-
5876 messages
19 novembre 2007 21:58:19 CET
je ne m'enerve pas mais n'importe quel exo fait tous les jours ( a par les abdos) peut causer des problemes apres
19 novembre 2007 22:19:42 CET
salut montana
bravo pour les photos
bogosse belfortain, ca va tomber dans le pays :D
et sinon pour le sujet, que je prend en cours
disons que chaque exercice peut amener des tendinites ou des blessures
mais pour en revenir aux pompes, pas d'interet a faire des pompes une fois passé a la fonte
mais pour les débutants comme j'ai été c'etait mon exercice incontournable en séries longues sur des plans inclinés ou déclinés en ecartement différent.
mais les pompes n'amenent pas trop de force aux pecs mais tu peux faire de l'excellente congestion donc plus utile sur l'esthetisme du pecs a mon gout
voila
a plus
19 novembre 2007 22:35:31 CET
haha :lol:
je suis d'accord avec ta réponse (pas vraiment de force mais esthétisme..)
20 novembre 2007 13:56:05 CET
Pour les pompes pour l'instant ça va j'y arrive. Merci pour vos conseils !!! Par contre les abdos j'ai vraiment beaucoup de mal. Il n'y a pas des appareils pas trop trop cher (environ un centaine d'euros) qui me permettrait de rédifinir assez facilement mes abdos parsque là vraiment je "rame"...
J'ai vu cet appareil qui m'a l'air pas trop mal:
http://www.m6boutique.com/M6C/FR/FicheProd_BGLH.html
Qu'en pensez-vous ? Ou peut-etre connaissez-vous d'autres appareils qui permettrait de se dessiner les abdos ?
Merci. :D :D
-
Professionnel du sport
-
4732 messages
20 novembre 2007 14:38:42 CET
Il existe bien des espèces de chariot à bascule, je sais pas comment dire, qui aident la montée de la nuque lors du mouvement mais rapidement, on peut s'en passer si on se met à la muscu sérieusement.
Je ne suis pas trop adepte de ces trucs car si c'est vrai que ca peut aider au début, rapidement ca devient obsolète car ca fait plus trop bosser lorsqu'on commence à être fort des abdos.
Voilà, c'est mon avis :wink:
21 novembre 2007 23:53:56 CET
Désolé j'ai compté 2 fois 15. Petite erreur de calcul... :lol:
11 janvier 2008 01:06:44 CET
Salut, alors tu en es où de ton entrainement, est ce que les conseils t'ont aidé à progresser?