21 novembre 2007 15:00:41 CET
je me permet en toute modestie de rappeller un détail mais qui reste primordial dans le bodybuilding c'est la contraction musculaire.
Je vois beaucoup de posts ou les gens ecrivent ne plus rien sentir, pas de courbatures etc...
si vous faites de la muscu dans l'esprit bb c'est a dire plus esthétisme corporel que force, vous devez vous concentrer à chaque répétition sur le muscle qui travaille et pas vouloir absolument finir la série. on se contente de finir la série sans savoir réellement si le muscle ciblé a été "atteint" comme on l'espèrait.
Tout est histoire de "visualisation" du muscle pendant l'effort et la contraction du muscle est nécessaire et obligatoire. J'en vois en salle faire du biceps et se contracter les pecs comme pas possible pour soulever la charge, a quoi ca sert puisqu'on travaille le biceps.
concentrez vous sur le muscle qui travaille et contractez le à chaque répétition avec ou sans temps d'arret peu importe
ceci est surtout valable dans le cadre du bb et pas obligatoirement dans le cadre de force ou d'endurance.
c'etaiit mon avis mais j'aimerai bien avoir d'autres avis la dessus
bonne journée a toutes et a tous
amicalement
rémi
-
Professionnel du sport
-
4732 messages
21 novembre 2007 16:05:31 CET
Perso, je trouve que quelque soit le type de travail, il est important de visualiser la contraction musculaire. Rien ne sert de s'aider des groupes musculaires avoisinants pour réaliser le mouvement. Ca n'a que peu d'intérêt. Privilégier la qualité et non la quantité pour atteindre son objectif est à mon sens plus judicieux.
Voilà pour ma part !
21 novembre 2007 18:27:53 CET
selon mon experience personnel...
quand jai debuter mon objectif etait de prendre le plus lourd possible,, je fesais les mouvemens tout croche mais je prenais plus lourd,,,
mais quand jai realiser que limportant etait la qualité, jai eu beaucoup plus de resultat !!!
et la visualisation est une partie tres importante de la musculation,,, personellement je commence a travailler sur ca,,, et ca aide...
21 novembre 2007 18:58:40 CET
je crois qu on a tous commis cet erreur de débutant, pousser fort pour se faire du bien a l'égo finalement
maintenant que j'ai repris tous mes mouvements un par un et que j'apprend vraiment à les éxécuter clean les sensations sont là.
Mais je le rappelle a l'inverse quand je fais de la force pure, je m'attache moins à la manière, le principal etant de monter ou de pousser cette p.... de charge a tort peut etre d'ailleurs
mais s'il vous plait messieurs qui commencez ou recommencez, allez y mollo et on peut meme sur du polyarticulaires comme le squat et le dc, contracter les muscles concernés
voila bye
rémi
-
Professionnel du sport
-
4732 messages
21 novembre 2007 19:49:41 CET
Ca, c'est clair qu'on a tous fait cette erreur .... de vouloir soulever comme un malade et les bobos qui vont avec sont parfois chiant voire très chiant .......
-
Retour au sport
-
5876 messages
21 novembre 2007 20:25:55 CET
moi je visualise pas mais je sent le muscle bosser et me concentre dessus
21 novembre 2007 20:42:21 CET
et oui n oublions pas que notre ami nianiok fait partie du groupe tres fermé des bencheurs et qu il sait de quoi il parle sur le dc
je te félicite encore pour tes perfs au vu du poid de corps
les 95 c'est avec combi ou sans ???
21 novembre 2007 20:51:10 CET
Bin les 95kg c'était il y a 5 mois avec une combinaison INZER (car on y a droit en compet alors si je ne la prends pas, je suis en quelques sortes pénalisé puisque tout le monde en met), mais puisque je n'ai pas les moyens de m'en payer une, on me l'a prêté mais elle est trop grande donc pas efficace au maximun malheureusement. Sans combinaison je faisais une barre à 90kg.
Là je n'ai pas refais de maxi depuis car ça n'aurait servit à rien si ce n'est me fatiguer, puis je suis un programme de force avant les départementaux le 15 décembre. Je vous tiendrai au courant de ma perf ce jour là! :sm2:
-
Professionnel du sport
-
4732 messages
21 novembre 2007 21:11:10 CET
Oui, c'est vrai que notre nianiok, c'est un bencheur et félicitation pour la perf à 95 kgs :wink:
21 novembre 2007 21:13:02 CET
Merci... mais le problème c'est qu'en Janvier je passe en catégorie Sénior et je vais de nouveau avoir du taf pour me mettre au niveau!
21 novembre 2007 21:26:06 CET
Ouais... on va dire que j'aurai 15ans pour me emttre au niveau! (jusqu'aux 39ans)
Remarque, j'aurai que 15kg à rattraper par rapport à mon ancien maxi pour me classer départemental en sénior, ça sera faisable! :mrgreen:
21 novembre 2007 23:28:06 CET
Moi j'aime bien le pyramidal progressif ce qui me permet des premieres serie en maitrisant au maximum le mouvement tout en finissant sur une serie en force ou le contraire je commence en force et je baisse la charge
21 novembre 2007 23:37:48 CET
bonsoir yannicc
pour le dc par exemple, utilises tu la contraction des pectoraux pour monter la charge ou t'efforces tu a pousser fort a partir de tes mains ???
c'est là pour moi que se joue la différence