Forums » Forum bien-être, nature, phyto et aromathérapie

• 24 messages
    November 22, 2007 10:25 PM CET
    coucou

je m'appelle alexandra et je suis esthéticienne.
    autant vous dire que je suis heureuse que ce forum existe!!!
    a quoi cela sert d'avoir un corp musclé et sculpter si on ne sait pas en prendre soin?!
    si vous avez des questions sur la beauté les soins et le bien etre n'hesitez pas je vous repondrez avec plaisir!!!!
    • 1016 messages
    November 22, 2007 10:30 PM CET
    alexa a écrit :
    coucou

je m'appelle alexandra et je suis esthéticienne.
    autant vous dire que je suis heureuse que ce forum existe!!!
    a quoi cela sert d'avoir un corp musclé et sculpter si on ne sait pas en prendre soin?!
    si vous avez des questions sur la beauté les soins et le bien etre n'hesitez pas !

Je n'y manquerai pas ! Car je fais de la muscu ET suis très coquette !.... tout en étant un peu garçon manqué sur les bords ( :wink: Noelito) !
    A bientôt donc !
    • 4754 messages
    November 23, 2007 12:39 AM CET
    Pumpette a écrit :
    .... tout en étant un peu garçon manqué sur les bords ( :wink: Noelito)

:TPLF+: :heoui: :sm15:
    • 44 messages
    November 23, 2007 12:32 PM CET
    Très bonne initiative que ce nouveau forum beauté :)
    • Modérateur
    • 2853 messages
    November 23, 2007 5:50 PM CET
    "Forum Beauté" voilà, c'est precisement l intitulé que je cherchais hier et que je n ai pas trouve !

(Alexa : si tu lis ceci, il semble qu il y ait un probleme avec ton adresse mail actuelle (je recois tous les mails que le serveur t envoie en echec). Peux tu y regarder dans ton compte membre STP et si besoin m envoyer une adresse de remplacement par mail à contact@letempledelaforme.com)
  • November 23, 2007 6:20 PM CET
    Bienvenue à toi ...

Comme tout Body je fais attention à mon physique..si j'ai des questions je n'hésiterai pas à te demander..

@+
    MM
    • 135 messages
    December 8, 2007 2:40 PM CET
    Bonjour
    Oui c'est une très bonne idée, et pas seulement pour se faire plaisir à nous ou à nos proches, je me rends compte que professionnellement ça a aussi de l'importance quand on est avec des clients d'avoir l'air en bonne santé, de ne pas le visage crevé ou autre, d'avoir toujours l'air en forme je pense que c'est de plus en plus important pour réussir professionnellement.
    Je suppose que ça a toujours été un peu vrai, et que ça a toujours été mieux d'avoir l'air riche et bien portant plutôt que pauvre et malade ! mais je pense qu'avec la pression qui pèse maintenant sur le monde du travail et le business, il est hautement important de soigner son apparence !

A bientôt 40 ans (39 ! )ca fait déjà quelques temps que je m'entretiens avec quelques produits que je mets le soir pour tonifier et hydrater le visage pendant la nuit, pour atténuer les cernes autour des yeux si je suis crevé, pour nettoyer la peau et paraître plus rayonnant (en toute modestie ! ), dès fois un peu d'autobronzant aussi, et ça m'aide à avoir de l'assurance et c'est plus agréable pour les gens qui travaillent avec moi, sans en faire trop bien sûr !

Quand on bosse en déplacement plusieurs jours, avec les trajets en avion, la bouffe pas formidable, les nuits tout seul à l'hôtel où je n'arrive pas à m'endormir (loin de ma chérie...), les longues séances de travail en anglais ce qui me demande beaucoup de concentration car l'anglais couramment parlé est de plus en plus éloigné de l'anglais qu'on a appris à l'école et il faut s'accrocher ! ... ça finit par crever un peu !!!

Donc sans tomber dans la coquetterie, je fais très attention à régénérer ma peau, à lui rendre de l'éclat, à diminuer les cernes, à faire quelques séances de sauna de temps en temps pour éliminer les toxines et j'avoue que quand je suis à Londres pour le travail je me débrouille pour aller dans un institut en relation avec l'hôtel où on me masse le visage et on me fait un masque avec des produits, ça peut sembler ridicule pour un mec mais ça fait un bien fou et ça permet de garder un excellent aspect au lieu d'avoir une mine de déterré comme on en voit beaucoup !

Et ça permet de rester dans le coup professionnellement car maintenant on a tendance à virer les gens assez vite, ça suffit pas d'avoir fait des études supérieures et d'avoir des compétences, encore faut-il que les gens aient envie de bosser avec vous et c'est à nous à nous en donner les moyens !

Donc bienvenue au forum et j'espère profiter des bonnes idées des membres !

Bien à vous
    Okan
    • 63 messages
    March 16, 2008 6:32 PM CET
    Bonjour alexa,
    Dis moi toi qui es estheticienne, pourrais tu (ou quelqu'un d'autre qui s'y connait) me dire, s'il te plait, quels sont exactement[/u:25f0b8dc19] les mefaits des UV?
    • 10 messages
    March 17, 2008 12:40 PM CET
    bonjour nalex

je suis pas une pro mais je m'intéresse au sujet et d'après ce que j'ai pu voir, les risques des UV sont le vieillissement de la peau prématuré, mais aussi le risque de cancer de la peau

il parait aussi que tout dépend du type de peau qu'on a (tu as plus de risques si tu as la peau blanche que de type méditerranéen par ex.) et de la fréquence des expositions, c'est comme au soleil, plus on s'expose dans une machine UV, plus on a de risques...

bien sûr une esthéticienne ou une salle de gym qui a des machines UV ne vont pas dire qu'une forte fréquentation va te donner le cancer ! mais à mon avis, et ça n'engage que moi bien sûr, il faut être très prudents avec tout ça

par contre, j'ai déjà utilisé une machine UV à niveau médical chez un dermato car j'ai eu des allergies solaires un moment donné pendant plusieurs années, mais effectivement il s'agit de quelques minutes 1 fois par semaine, et à raison de 8 séances par an
    ça s'est révélé efficace et je n'avais plus de petits boutons dus à cette allergie

malgré l'effet de mode d'être tous bronzés 8) il faudrait rester vigilant, et encore une fois, ça n'engage que moi

voilà nalex ce que je pense du sujet

@ +
    • 14 messages
    March 17, 2008 9:07 PM CET
    J'aimerai savoir quelles sont les solutions afin de limité les vergetures et de les soigné.
    Merci
    • 63 messages
    March 17, 2008 9:40 PM CET
    karaline a écrit :
    bonjour nalex

je suis pas une pro mais je m'intéresse au sujet et d'après ce que j'ai pu voir, les risques des UV sont le vieillissement de la peau prématuré, mais aussi le risque de cancer de la peau

il parait aussi que tout dépend du type de peau qu'on a (tu as plus de risques si tu as la peau blanche que de type méditerranéen par ex.) et de la fréquence des expositions, c'est comme au soleil, plus on s'expose dans une machine UV, plus on a de risques...

bien sûr une esthéticienne ou une salle de gym qui a des machines UV ne vont pas dire qu'une forte fréquentation va te donner le cancer ! mais à mon avis, et ça n'engage que moi bien sûr, il faut être très prudents avec tout ça

par contre, j'ai déjà utilisé une machine UV à niveau médical chez un dermato car j'ai eu des allergies solaires un moment donné pendant plusieurs années, mais effectivement il s'agit de quelques minutes 1 fois par semaine, et à raison de 8 séances par an
    ça s'est révélé efficace et je n'avais plus de petits boutons dus à cette allergie

malgré l'effet de mode d'être tous bronzés 8) il faudrait rester vigilant, et encore une fois, ça n'engage que moi

voilà nalex ce que je pense du sujet

@ +

Merci de ta reponse karaline, bon bé les UV c'est vraiment pas pour moi alors! :lol: j'ai la peau vraiment blanche...limite cadavre! :lol: donc bon j'ai pas envi de choper un cancer tout ça parce que je veux être un peu bronzé..ou du moins moins blanche :lol: , j'en ferai par contre peut 2 mois avant de partir en vacances afin de ne pas être rouge comme une tomate :mrgreen:
    • 9485 messages
    March 17, 2008 9:45 PM CET
    Carter a écrit :
    J'aimerai savoir quelles sont les solutions afin de limité les vergetures et de les soigné.
    Merci

ne sachant pas si pumpette aura le temps de passer, je m'autorise a te mettre un lien qui parle tres bien du pourquoi et du comment des vergétures
    et il faut etre honnete et se dire que les vergétures tres souvent c'est pour la vie

http://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-vergetures.htm
    • 14 messages
    March 17, 2008 10:47 PM CET
    malcy a écrit :
    Carter a écrit :
    Merci

ne sachant pas si pumpette aura le temps de passer, je m'autorise a te mettre un lien qui parle tres bien du pourquoi et du comment des vergétures
    et il faut etre honnete et se dire que les vergétures tres souvent c'est pour la vie

http://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-vergetures.htm

Merci pour le lien ! :wink:
    • 1 messages
    March 4, 2011 11:38 PM CET
    bonsoir

si quelqu'un est intéressé je revends 1 bon groupon pour un relooking complet à 45 euros au lieu de 210 euros valable juqu'au 29/4/11.
    détail :

- 2h de relooking bilan personnel, colorimétrie, maquillage, cours d'auto maquillage, conseil coiffure séance photo avant et après
    professionnels (maquilleurs coiffeurs et styliste)

bonne soirée