-
Retour au sport
-
5876 messages
24 novembre 2007 21:49:36 CET
récemment à ma salle j'ai entendu qu'il fallait faire un léger arc vers l'arrière
pendant la remonté de la barre.
que cela permettais de levé plus lourd....
et j'ai demandé a cette personne de matter mon mouvement et je ne le fait pas.
cela dit quelque chose a quelqu'un? si je peu augmenter mon max avec de la technique je suis preneur.
donc ce post et dédié a la technique du DC pour lever plus lourd!
24 novembre 2007 23:18:47 CET
salut gégé
c'est le genre de mouvement utilisé par les bencheurs pro ou amat avec leur combi en compet
ca leur permet avec les pieds rapprochés du banc les fesses a peine en contact avec le banc (obligatoire sinon éliminatoire) de faire un arc ce qui te place le torse plus haut et te permet d'avoir une course moins longue de la charge...
Je vais te trouver des photos mais si tu tapes bencheur ou powerlifter tu trouveras de quoi je veux parler au niveau position
alors c'est vrai que tu peux prendre plus lourd
si je prenais cette position je prendrais actuellement 110 sur 115 peut etre mais ca reste tres technique et dangereux sans les conseils de quelqu un qui connait bien.
Pour imager il faut que tu arrives a te mettre en contraction entre la ligne d'epaules sur le banc et les pieds en arriere posés au sol tout en posant les fesses
mais je crois qu'un dernier arrivé fait du powerlifter
narniok je crois
a plus
rémi
-
Retour au sport
-
5876 messages
24 novembre 2007 23:33:51 CET
c'est pour ca que je pause la question ^^
je parle pas du pontage car effectivement je tien a mon dos.
c'est au niveau du mouvement de la barre au lieu de monter droit il font un arc vers l'arriere...
si notre champion peu nous aider??
sinon max toujours a 97 kg....
24 novembre 2007 23:43:41 CET
j'ai trouvé ce lien tres interessant a mon gout
http://www.powerlifting.fr/articles/description-execution-developpe-couche.html
-
Retour au sport
-
5876 messages
25 novembre 2007 00:36:09 CET
en effet!
merci je vais expérimenter tout ca
-
Retour au sport
-
5876 messages
25 novembre 2007 00:48:15 CET
il est claire que je cherche plutot le volume mais ca me fait un peu chier
que des mec moin taillé fasse 110, 115 kg au DC et moi a peine 95kg.....
fierté personnelle lol
25 novembre 2007 01:20:43 CET
gégé, je connais un mec il doit etre comme sur les pics de dv quand il a commencé la muscu sauf qu'il a 19 ans ^^
il se tappe des max en DC a 100kg
je comprends pas, ca m'exaspere
25 novembre 2007 01:36:40 CET
Ben deviens Powerlifter alors...tu va prendre Lourd, tres lourd...mais bon oublie le dessin et le coté esthétique...
Faut pas mélanger tout en même temps...soit tu cherches une charge efficace en série pour ton entrainement soit ton but c'est de soulever lourd...c'est pas le meme genre...l'objectif n'est pas le même...soit tu cherches à "sculpter" tes muscles soit tu cherches à soulever lourd, les deux ne sont pas forcément incompatibles, mais les objectifs ne sont pas du tout les memes...apres c'est chacuns selon ses gout...
Tu seras sculpté de partout et tes potes non, par contre ils te mettront minable au DC....chacun sa voie, chacun son but...
25 novembre 2007 01:38:50 CET
chacun sa route chacun son chemin
passe le message a ton voisin :mrgreen: :mrgreen:
25 novembre 2007 01:41:06 CET
Je pense que gégé veut se caller à un bon 110kg en dc avant de travailler son volume proprement dit, histoire de soulager sa conscience quand aux mecs plus fins qui poussent plus, c'est légitime.
25 novembre 2007 01:56:27 CET
La musculation malgré ce que l'on pourrait penser...n'est PAS qu'une affaire d'égo...
J'ai un partenaire qui fait du curl barre avec 68 kgs !, sauf qu'on dirait qu'il bosse ses lombaires tellement il triche...chacun son truc...
Maxxer ses charges ça fais plaisir...ça fais pas forcement progresser...travailler sérieusement, en respectant les formes, les charges vont augmenter ( certes petit à petit ) mais au final le travail n'en sera que meilleur..
Comme on l'a dit dans d'autres topics, je travaille pour moi, en fonction de mes sensations, des fois je charge , des fois moins...mais en aucun cas je ne " copie " car c'est le meilleur moyen de se péter bétement .
Gégé à un beau physique, plutôt complet, si ses potes l'enfoncent au DC...la belle affaire...on verra bien le résultat final :mrgreen:
-
Retour au sport
-
5876 messages
25 novembre 2007 12:13:21 CET
je suis daccord pas de prob.
mais ma motivation a pousser plus lourd et que j'ai appris ya pas longtemps ici même qu'il y avait plusieur type d'entrainement pour le volume...
10-12 rep je vais augmenter mes reserves de glycogène
3-5 rep mon nombre de fibres (si j'ai bien compris)
donc si je suis plus volumineux mais moin fort c'est que j'ai surtout taffé le glycogène ^^
donc maintenant je vais faire plus lourd et moin de rep pour les fibres (je simplifie surement mais l'idée est la)
donc maintenant je bosse entre 5 et 8 rep a 80 kg et 3 rep a 85 kg.
et ce post m'explique pourquoi je suis passé d'un max a 100 kg chez moi a un max de 80 kg au début en salle.
mon banc (carpou a le même ) n'est pas droit mais bombé ce qui permet d'arquer le dos.
en plus je met les pieds sur les truc du leg donc je poussait bien avec les pieds.
a la salle c'est banc droit, ya rien pour mettre mes pieds et j'aime pas les mettres au sol.
mais j'ai récupéré depuis ^^