26 novembre 2007 04:05:04 CET
gegedu17 a écrit :
récemment à ma salle j'ai entendu qu'il fallait faire un léger arc vers l'arrière
pendant la remonté de la barre.
que cela permettais de levé plus lourd....
et j'ai demandé a cette personne de matter mon mouvement et je ne le fait pas.
cela dit quelque chose a quelqu'un? si je peu augmenter mon max avec de la technique je suis preneur.
donc ce post et dédié a la technique du DC pour lever plus lourd!
Hi gege
si tu ne parle pas du pontage (j'ai cru comprendre!?). C'est une autre technique qui n'a pas de nom lol (a ma connaissance!)
Dc bien sur, la trajectoire de ta barre n'est pas verticale, tu part bras tendu, barre au niv des yeux, descente, barre sur les pects (au niv des tetons ou dessous) et enfin, monter, bras tendu, barre au niv des yeux. Ms ceci est seulement la "strict" technique, elle ne t'aidera pas lever plus lourd.
Sinon ce m'explique Nianiok (sans fautes!) marche sur des mecs ac un dos ENORME (meme odul est petit a cote lol) le principe est de "coincer" les bras sur les denteles (muscles du dos apparents vu de face, intersection sur les abdos ou cotes, je crois) et donc grace a cette technique tu "multiplie" tes pts d'appui ce qui devrai te permettre d'augmenter ton maxi.
ATTENTION: cette technic est dur et dangeureuse (surtt s'il on a pas un dos enorme).
Bref! continu de t'entrainer durement, varie tes cycles (masse, force, pyramidal, excentrique, iso, etc) et les charges augmenteront! :wink: