1 décembre 2007 13:09:58 CET
dv1991 a écrit :
a écrit :
Les haltères en solo pour les épaules, incontournable!
Je viens d'essayer ton petit programme et voici mon verdict: BALIVERNES!!! Écoutes Man1, je n'ai rien contre toi je sais que tu voulais bien faire et désolé si je vais être un peu brutal mais faut arrêter de dire que tel méthode ou tel programme est meilleur qu'un autre, ce n'est que des balivernes et ça induit le monde en erreur. Tant mieux si toi tu as eu de bons résultats avec les haltères mais ce n'est pas parce que ça a fonctionné pour toi que c'est ''incontournable''. Chacun est différent, d'autres préfère les machines guidés, d'autre les haltères et les barres et chacun s'harmonise avec leurs propres exos. Les machines et les haltères et chacun ont leurs bons côté: avec les machines c'est beaucoup moin difficile de ne pas tricher en exécutant l'exo, et un inconvénient pour les machine malcy en a énuméré un. Ça commence vraiment à me gonfler les conneries du genre ''suivez ce programme, il est incontournable''.
Mais dans le fond continuez peut être que d'ici cet été je vais faire 40cm de tour de bras (gonfler hehe).
Je ne vais pas te répondre avec pareille bassesse parce que çà ne sert à rien. Seulement, tu dois lire et relire mon message pour constater que j'ai seulement exprimé un avis et une expérience personnelles qui ne concernent que moi.
Que tu suis ce programme, que ça te donne des résultats ou non, que ça te casse la figure, je m'en fous royalement. Donc take it or leave it!
Ce qui est valable pour moi n'est pas forcément valable pour toi et ça peut très bien être valable pour les autres, donc contente toi de ton programme.
Et puis une baliverne, et elles sont légion dans ton message, qui me fait vraiment rire, tu prétends avoir suivi mon programme?, est-ce en faisant une seule séance d'épaules avec haltères-ce qui est votre cas semble-t-il-que tu escompte des résultats!!!
enfin, relis mon message, "les haltères en solo, un peu, un peu souvent, un peu très souvent, j'ai pas dit "toujours" pour la simple raison que les haltères "toujours" c'est mon programme et ça sied d'abord à moi.
Ce programme pourrait très bien être inclus, et là tu ne peux pas le contester, pour quiconque voudrait opérer un petit changement, bousculer ses épaules. Les muscles ont souvent besoin d'être secoués par un petit changement d'angle, d'exercice. et crois moi, en faisant toujours la même chose, les mêmes exercices pour un muscle, tu stagneras à un moment ou à un autre, c'est quasi inévitable et c'est dans cette optique que j'intègre le développé devant à la barre ou à la barre guidée par moments.
Mon programme a également le mérite qu'il exerce tous les muscles des épaules et ça aussi tu ne peux pas le contester :wink:
En tout état de cause, je persiste à croire que rien ne vaut les haltères en musculation et ça aussi take it or leave it.
enfin, mon programme t'as paru de mauvaise humeur parce qu'il te faudra apprendre d'abord à exécuter correctement les élévations buste penché :lol:
Sans rancune
Bonne journée