30 novembre 2007 13:57:20 CET
Haltero90000 a écrit :
Hi
plus tu fais de reps, plus les maxi théoriques seront faux car ils ne prennent pas en compte tt les facteurs.
déjà pr faire un maxi, il faut être préparé (cf. http://www.letempledelaforme.com/postlite33610-.html) et le travail de force n'est qd parti musculaire, il est avant tt nerveux et ça ba ça se travail très dur :!:
essai déjà de réduire ton nb de reps et tu verra comment évolue ton maxi (ms ca m'étonnerai que tu fasse 5r*108kg ou peut etre ds qlq mois :wink: ).
Bref :!: ne confondez pas les sports, en body, il te suffit d'avoir un max théorique pr te forger un corps, a l'inverse en FA ou en l'haltero, tu te dois d'avoir et de réussir ton max théorique (voir plus :lol: )
Et de plus tu n'a pas de partenaires dc c'est meme pas la peine d'y penser (si tu t'entraine chez toi, le mieux reste d'investir ds une cage)
je te rejoins sur deux idées
la cage qui est vraiment le top pour la progression en force en toute sécurité
et le fait de ne pas confondre bencheur, haltérophile et bodybuilder
le body comme beaucoup le pratique est une recherche d'esthetisme alors peu importe le poid employé il faut qu il soit bien utilisé, que la contraction et la congestion soient bonne.
pour moi, si j'insiste sur les pecs c'est que j'ai pratiqué le power et maintenant je suis résigné avec mes problemes de dos a ne pouvoir faire que les pecs (squat et soulevé meme pas en reve)
mais je sais que si je veux faire du body je devrai redescendre mes charges et pousser sur des séries plus longues....
a plus
rémi