Forums » Forum musculation

Précision sur les calculs de Max

• 245 messages
    November 29, 2007 6:16 PM CET
    je me demandais à quel niveau les calculs de Rep max sont fiables ?

En effet,mon exemple perso, je souléve 10*90 en DC, selon les calculs je devrait avoir un max au alentours de 120 kgs....

Ca me parait beaucoup....enfin j'ai jamais essayé de max faute de partenaire d'entrainement.

Donc parmis les fonteux présent, qui ont eu l'occasion de passer de la théorie à la pratique, les valeurs trouvées sont elles suffisament fiables pour que le jour ou je tente un Max je ne me petes pas en deux sous la barre ? :mrgreen:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    November 29, 2007 6:26 PM CET
    elles sont fiables sur le papier oui !!!!
    c'est a dire que je confirme sans hésiter plusieurs méthodes de calculs

mais.....

ne t'amuses pas si tu n'es pas habitué à une charge à tenter de la pousser
    effectivement 10 a 90 peut t'amener a 120 mais si tes triceps et tes pecs n'ont jamais bougé cette barre tu risques fort par manque d'habitude a te retrouver avec une barre sur les pecs a faire rouler ou a decharger.
    De toute façon pour raisons évidentes de sécurité, ne jamais faire du coucher ou du squat tres lourd sans asistance...
    De plus, quand tu fais un max, il est primordial qu'un partenaire te place la barre a la verticale et te la remette dans les taquets....
    il est tres epuisant de sortir la barre, de la stabiliser et apres de la remettre dans les taquets (c'est un conseil)
    voila a d'autres
    rémi
    • 49 messages
    November 29, 2007 6:34 PM CET
    je pense qu'il est preferentiel que tu tente d'abord à des charges qui te permettent de faire 4-5 repetitions pas + ! j'ai souvent entendu dire que notre max se situait 10 kg au dessus de la charge avec laquel on faisait 5 repetitions ( ex : 5 repetitions à 100 kg = 110 kg max) mais bon cela depend des gens il y a des differences selon les personnes ( des personnes ont plus de peche , d'impulsion que d'autre) maintenant c'est à toi de tester! mais il est evident que tes 10 reps à 90 kg ne veulent pas dire grand chose !
    • 5914 messages
    November 29, 2007 6:52 PM CET
    Bof personnellement je n'y crois pas, ça dépend de tout le monde. J'ai un ami par exemple qui ne fait que 6 rep avec 64kg mais il parvient à soulever 80kg une fois 8O Il en a qui sont fort mais pas très endurant, (mon ami par exemple) d'autre qui sont plus endurants que forts (exemple faire 12 rep à 70kilos mais soulever à peine 85kg, on en voit desfois).

Donc si tu fais 10 rep à 95 kilos, ça veut pas nécéssairement dire que t'as un max de 120kg, faudrait que tu test.
    • 6093 messages
    November 29, 2007 7:13 PM CET
    moi je prefere sortir la barre tout seul comme ca je sent son poids
    • 402 messages
    November 29, 2007 7:15 PM CET
    Je pense qu'au + tu fais de reps et au + ton max théorique RISQUE d'être faussé...
    pour ma part mon record a été de faire 8 reps à 90 kgs soit un max d'environ 112 kgs.
    mais le maximum que j'ai passé était 108kgs(g tenté 110 juste aprés mais en vain, surement du à l'effort fourni précédemment).
    Mais je pense que d'une façon générale ce que tyson dit est plutot vrai, à savoir que le max se situe 10 kg au dessus de la charge avec laquel on fait 5 repetitions.

:wink:
    • 759 messages
    November 29, 2007 7:45 PM CET
    je pense que sur le papier ça veut rien dire cela va être vrai pour certains et faux pour d'autres, la meilleure façon de connaître ton maxi c'est de te mettre sous la barre et tenter :wink:
    • 94 messages
    November 29, 2007 8:25 PM CET
    cro_cop a écrit :
    je pense que sur le papier ça veut rien dire cela va être vrai pour certains et faux pour d'autres, la meilleure façon de connaître ton maxi c'est de te mettre sous la barre et tenter :wink:

+1!

Tout simplement...

Les calculs de max sont tellement empiriques que rien ne vaut un essai grandeur nature, avec quelqu'un pour assister comme le disait rémi.
    • 245 messages
    November 29, 2007 11:54 PM CET
    je comptais pas me caler sous une barre à 120 juste parce que les chiffres sont bons hein ?...je ne suis pas fada à ce point...quoique... :mrgreen:

mais ça aide toujours a définir des palliers de progression en visant un poil plus haut...de toutes façons je n'ai pas de partenaire d'entrainement donc si je souleve 120kgs, ce sera seul et en un mouvement controlé de A à Z...ce qui veut dire que j'aurais passé les palliers intermédiaires avant....je vais bien voir à ma prochaine séance de pecs....
    • 237 messages
    November 30, 2007 3:06 AM CET
    Hi

plus tu fais de reps, plus les maxi théoriques seront faux car ils ne prennent pas en compte tt les facteurs.

déjà pr faire un maxi, il faut être préparé (cf. http://www.letempledelaforme.com/postlite33610-.html) et le travail de force n'est qd parti musculaire, il est avant tt nerveux et ça ba ça se travail très dur :!:
    essai déjà de réduire ton nb de reps et tu verra comment évolue ton maxi (ms ca m'étonnerai que tu fasse 5r*108kg ou peut etre ds qlq mois :wink: ).

Bref :!: ne confondez pas les sports, en body, il te suffit d'avoir un max théorique pr te forger un corps, a l'inverse en FA ou en l'haltero, tu te dois d'avoir et de réussir ton max théorique (voir plus :lol: )

Et de plus tu n'a pas de partenaires dc c'est meme pas la peine d'y penser (si tu t'entraine chez toi, le mieux reste d'investir ds une cage)
    • Modérateur
    • 9485 messages
    November 30, 2007 1:57 PM CET
    Haltero90000 a écrit :
    Hi

plus tu fais de reps, plus les maxi théoriques seront faux car ils ne prennent pas en compte tt les facteurs.

déjà pr faire un maxi, il faut être préparé (cf. http://www.letempledelaforme.com/postlite33610-.html) et le travail de force n'est qd parti musculaire, il est avant tt nerveux et ça ba ça se travail très dur :!:
    essai déjà de réduire ton nb de reps et tu verra comment évolue ton maxi (ms ca m'étonnerai que tu fasse 5r*108kg ou peut etre ds qlq mois :wink: ).

Bref :!: ne confondez pas les sports, en body, il te suffit d'avoir un max théorique pr te forger un corps, a l'inverse en FA ou en l'haltero, tu te dois d'avoir et de réussir ton max théorique (voir plus :lol: )

Et de plus tu n'a pas de partenaires dc c'est meme pas la peine d'y penser (si tu t'entraine chez toi, le mieux reste d'investir ds une cage)

je te rejoins sur deux idées
    la cage qui est vraiment le top pour la progression en force en toute sécurité

et le fait de ne pas confondre bencheur, haltérophile et bodybuilder
    le body comme beaucoup le pratique est une recherche d'esthetisme alors peu importe le poid employé il faut qu il soit bien utilisé, que la contraction et la congestion soient bonne.

pour moi, si j'insiste sur les pecs c'est que j'ai pratiqué le power et maintenant je suis résigné avec mes problemes de dos a ne pouvoir faire que les pecs (squat et soulevé meme pas en reve)

mais je sais que si je veux faire du body je devrai redescendre mes charges et pousser sur des séries plus longues....

a plus
    rémi
    • 245 messages
    November 30, 2007 6:58 PM CET
    En copiant honteusement les derniers entrainements de Rémi, j'ai modifié un peu ma séance d'aujourd'hui.

J'ai donc passsé 3*5 reps à 100kgs...et seulement 2*3 reps à la fin( je prévoyait de faire 5*5 ).

Je pense que je vais donc en effet faire moins de reps, de façon à monter progressivement les charges.
    • Modérateur
    • 9485 messages
    November 30, 2007 9:41 PM CET
    si c'est de moi que tu parles, bien au contraire j'en suis ravi et content de rendre service mais je n'ai pas de droit d'auteur donc tu peux pomper sans crainte :mrgreen:
    bon courage
    moi une semaine d'abstinence sauf si nono me ramene des poids au marché de strasbourg :wink:
    a plus
    rémi
    • 4754 messages
    November 30, 2007 10:07 PM CET
    malcy a écrit :
    moi une semaine d'abstinence sauf si nono me ramene des poids au marché de strasbourg :wink:
    a plus
    rémi

Non, pas d'haltères mais au pas de course le rémi :lol:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    November 30, 2007 10:19 PM CET
    nono ca va se régler sur des 100 mètres
    celui qui perd paie le vin chaud
    et je te préviens que je viens de toucher le 13ème mois donc meme pas peur de payer :P :P