1 décembre 2007 01:56:14 CET
Quand vous faites des répétitions dégressives, les faites vous seulement à la dernière série ou à toute vos séries? Ça m'a l'air très sympa pour une bonne brûlure et une bonne congestion mais je sais si c'est pour toutes les séries ou seulement la dernière.
merci a+
-
Retour au sport
-
5876 messages
1 décembre 2007 11:02:35 CET
je le fais sur la derniere
1 décembre 2007 12:48:19 CET
désolé pas sur de bien comprendre la question ??
tu parles de poid dégressif
ou de reps en négatif tu freines la barre et quelqu un te la remonte ??
si c'est le deuxième, je fais des séries en plus une fois fait tout ce que j'avais prévu
une fois par mois au couché je vais faire deux séries de 3 reps a 120 alors que mon maxi se situe entre 105 et 110
a plus
-
Professionnel du sport
-
4732 messages
1 décembre 2007 13:29:04 CET
Il voulait peut-être parler de séries dégressives au niveau des répet. Dis comme ca, c'est peut-être plus clair.
1 décembre 2007 13:48:42 CET
c'est a dire faire une derniere série a la fin des exos avec moins de poid ???
je ne pratique que tres rarement voir jamais, c'est du pyramidal en quelque sorte
-
Retour au sport
-
5876 messages
1 décembre 2007 17:42:48 CET
ce qu'il veux dire c'est que tu fait une series de triceps poulie (par exemple)
a 50kg
perso j'en fait max 20 rep la 21 j'arrive pas
tout de suite tu enchaine tu tu descent a 40 kg et t'en fait un max (t'en fait 3-4)
tu decent a 30 ou 20 et pareil t'en chie a la 4eme
(c'est un exemple :mrgreen: )
moi je fait ca pour tout ce qui est machine c'est rapide de changer les poids et je le fait a la fin de la seance.
ou alors je met moin que ma charge de travail et je fait un max de repetition
(pour le DC par exemple)
1 décembre 2007 17:43:56 CET
cela m'arrive alors sans temps de pause
sur les biceps, les triceps et les pecs pour une congestion du tonnerre
si un jour tu veux essayer tu pars une série unique en partant du plus lourd au plus léger sans temps de pause.
Ca le fait :D
1 décembre 2007 18:33:22 CET
J'en doute pas. Déja hâte de faire mes scéances ^^
-
Retour au sport
-
5876 messages
1 décembre 2007 18:38:16 CET
ya aussi ma technique secrete.....
tu prend comme pour ta series normal (je fais ca que pour les biceps)
je fais un bras apres l'autres.
j'en fais 10 a gauche, 10 a droites (a 70% de 1rm) je reprend tout de suite a
gauche j'en fait 4-5, j'enchaine le droit pareil, je recommence le gauche 4-5 rep etc 4 ou 5 fois.
ca marche bien aussi pour la congestion ca ^^
1 décembre 2007 18:59:14 CET
ok nice merci gege je vais essayer :wink:
Tant qu'à parler de nos techniques de congestion... Parfois quand je fais du curl barre (ça peut être un tas d'autres exos) arrivé à l,échec musculaire à la fin de ma série, je suis incapable de faire une rep de plus, mais je termine ma série avec des répétitions ''incomplète''. Genre je fais le mouvement au 3/4, après à la moitié, au 1/4, et après mes muscles sont hors service. Congestion du tonerre :)
-
Retour au sport
-
5876 messages
2 décembre 2007 00:55:44 CET
je ne fait jamais ca.
car la tu fait mal le mouvement.
de plus pour les biceps je ne fais jamais la derniere ou je n'y arrive pas , car la je "bloque" le bras et c'est comme ca que je me fait mal au tendon
2 décembre 2007 01:22:14 CET
il existe pourtant un systeme qui s'apelle le " 21"...
au curl à la poulie, tu fait 7 reps sur la 1ere moitié du mouvement ( du départ à 90° de flexion), 7 reps sur la 2eme moitié ( de 90 à la fin du mouvement ) et enfin tu fais 7 reps complêtes...( le tout en 1 seule série )
ce n'est pas faire "Mal" le mouvement, c'est juste faire des reps partielles