Forums » Suivi des performances, mensurations

• 3770 messages
    December 2, 2007 7:32 PM CET
    Salut à tous,

Voilà me revoilà après 3 mois de musculation:

Septembre 2007 (avant la musculation)

Cou : 35 cm
    Epaule : 112 cm
    Tour de Pecs : 92 cm
    Bras au repos : 30 cm
    Bras Contracté : 32 cm
    Tour de Taille (Nombril) : 78 cm
    Poignet : 17.5 cm
    Cuisse : 50 cm
    Mollets: J'ai oublié de prendre la mesure, mais il me semble que c'était 38 cm...
    Cheville : 24 cm
    Poids : 68 Kg environ (balance à aiguille)
    Taille : 183 Cm

Mensurations actuelles

Cou : 38 cm
    Epaule : 119 cm
    Tour de Pecs : 96 cm
    Bras au repos : 33 cm
    Bras Contracté : 36 cm
    Tour de Taille (Nombril) : 79 cm
    Avant Bras : 30 cm
    Poignet : 18 cm
    Cuisse : 54 cm
    Mollets : 40 cm
    Cheville : 24 cm
    Poids : 73.7 Kg pour 11.2% de MG (balance éléctronique)
    Taille: Toujours 183 cm :)

Voilà, je suis assez content du résultat pour seulement 3 mois, sauf pour le tour de pec, seulement 4 cm en 3 mois vous trouvez pas que c'est peu ?
    Mes pecs ce sont dessinés c'est sûr et ça se voit (et toujours cette p***** d'asymétrie mais bon ça je l'aurais toujours je pense :cry: ), mais je pensais que mon tour de pecs aurait était autour des 100cm...

Vous trouvez cette l'évolution du tour de pec normale ?
    En voyant ça j'ai mit une séance supplémentaire de pectoraux par semaine (Lundi, Jeudi à la barre et finition altère, et samedi 100% altère) est-ce que j'ai bien fait ou est-ce trop ?

Je vous remerci et bonne continuation à tous ;)

:mrgreen:
    • 1488 messages
    December 2, 2007 7:37 PM CET
    Déjà félicitations pour cette très belle évolution, tout ça en 3 mois ya eu du bon boulot de fait :sm2:
    Les pecs je pense que 2 séances dans la semaine suffisent, tu peux nous donner ton programme pour ce muscle ? C'est peut-etre normal, chez moi aussi ils se développent moins vite que le reste...
    • 3770 messages
    December 2, 2007 9:17 PM CET
    Merci de consacrer quelques minutes pour mon problème ;)

Pour les pecs je les travaillent le Lundi et le Jeudi:

- 4*8 DC
    - 3*8 DI
    - Un exercice de force ou je met 90 à 95% de mon 1rm et je fais 3 série en essayant d'en faire le plus possible
    - 3*10 d'écarté couché avec altères
    - 4*10 de pull-over après la séance

Et j'aurais voulu ajouté le samedi:

- 4*8 DC avec altères
    - 3*10 d'écarté couché avec altères
    - 4*8 DD avec altères
    - 4*10 de pull-over

Mon problème c'est que je suis assez large (53 cm d'épaule à épaule) mais que je ne suis pas du tout épais :? (quand je prend une photo de profil avec le biceps contracté, mon bras est presque aussi épais que mon torse lol :lol:)
    Donc j'aimerais "m'épaissire" au maximum pour arriver à un 115 voir 120 de tour de pecs, mais bon c'est pas gagné lol :)
    • 1488 messages
    December 2, 2007 9:51 PM CET
    Tes séances pecs sont déjà assez lourdes, je pense qu'une troisième ne ferait que les fatiguer d'avantage... Faudrait voir ce qu'en disent les autres.
    Sinon pour l'épaisseur, le dos y est pour beaucoup aussi :wink:
    • 3770 messages
    December 2, 2007 10:01 PM CET
    Ben pour le dos je fais des tractions 3 fois par semaine le soir chez moi: 3*10 mains en supination prise large. 3*10 mains en pronation prise large. Sinon les photos pour que vous ayez une petite idée:

Pour les dorsaux je suis symétrique c'est parceque j'étais mal placé je pense (je prend les photos seules) et pareil pour les bras enfin ca c'est rien ;) A part les tractions je ne bosse pas beaucoup le dos, car je fais du squat et du developpé militaire + abdos lestés, donc j'ose pas trop bosser plus le dos, peur d'avoir des problèmes par la suite. Bonne soirée ;)
    • 4754 messages
    December 2, 2007 10:08 PM CET
    Ben, c'est nickel tout ca ... tes bras sont bien et ton dos aussi ...... :wink:
    • 3770 messages
    December 2, 2007 11:45 PM CET
    Ben dans ce cas, comment vous expliquez ce petit 96cm de tour de pecs :cry: ? :)

Pourtant je fais tout pour developper ma cage thoracique (squat, pull-over, ecartés couché, course et endurance) mais non rien y fait...
    • 2625 messages
    December 2, 2007 11:56 PM CET
    soit patient... ils faut laisser du temps poru faire progresser son corps..
    • 5914 messages
    December 3, 2007 5:42 AM CET
    John55 a écrit :
    Ben dans ce cas, comment vous expliquez ce petit 96cm de tour de pecs :cry: ? :)

Pourtant je fais tout pour developper ma cage thoracique (squat, pull-over, ecartés couché, course et endurance) mais non rien y fait...
    Ben perso je le trouve ordinaire ton dos donc les mensus parlent bel et bien :wink: Et les pecs ben on les voit pas. Malgré ça beau boulot pour quelques mois t'a des bon bras et des bonnes épaules :wink:
    • 4754 messages
    December 3, 2007 11:20 AM CET
    Pour les pecs, ca va venir ..... faut être patient ..........
    • 3770 messages
    December 3, 2007 3:37 PM CET
    Ok, et donc pour le dos vous me conseillez quoi en plus des tractions pro et supi pour gagner en tour de pecs ? :)
    • 4754 messages
    December 3, 2007 4:35 PM CET
    Y a le bûcheron comme exo, le tirage nuque aussi
    • 4529 messages
    December 3, 2007 4:48 PM CET
    ....rowing haltère .... que çà s'appelle mon pti noelito :wink:
    • 3770 messages
    December 3, 2007 6:57 PM CET
    Oki pas de soucis je ferais le rowing haltère 2x par semaine ça à l'air pas mal.

Merci à tous :mrgreen:

PS: sinon le tirage nuque ça équivaut à DM non ? Si oui, je le fait une fois par semaine dans la séance d'épaule.
    • 368 messages
    December 3, 2007 9:07 PM CET
    ben moi j aimerais bien que mes mensurations evoluent aussi vite