13 décembre 2007 19:49:17 CET
je suis aussi haltero sur ce coup la pour avoir essayé moi meme pendant quelque temps l'halterophilie au cercle michelet d'orleans mais ma grande taille et mes soucis de taille me pénalisaient enormément et j'ai préferé arreter. mais pour avoir essayé je peux dire que c'est tres technique et beaucoup plus compliqué que les 3 mouvements de power c'est clair.
Tout le monde peut squatter, faire du bench, et du soulevé et avec un peu d'entrainement arriver sans grande technique a progresser
a l'inverse si tu ne travailles pas ta technique d'execution en haltéro, tu risques de faire court tres tres vite
a plus
rémi
-
Retour au sport
-
5876 messages
13 décembre 2007 20:41:42 CET
le pull over c'est bien l'exo qu'on fait avec une hatere ou barre et on descend le poid bras presque tendus derriere la tête en position allongée???
et tu fait 90kg et d'autre 200 !!! la j'hallucine un peu
et autrement pour moi inhiber veut dire : brider, diminué
par exemple quand tu es bourré tu a moin d'inhibition et tu fais des truc que tu ferai pas...
le mot que tu voulais dire devais être: se sublimer, se depasser, se surpasser???
:mrgreen:
13 décembre 2007 20:44:22 CET
bien sur qu'il faut de la technique, je ne parle pas d'altherophilie ni d'athlete qui la pratique, mais ça rete les seuls mouvement qui permette de juger reelement l'explosiité et force globale de quelqu'un, meme sans technique approfondie ou meme avec une technique pourrie, un arraché reste un arraché, la preuve quand n'importe quel gars prend un disque et le lance il dit qu'il vient de faire un lancer de disque meme si ça ressemble a rien. :roll:
13 décembre 2007 20:53:46 CET
le pull over: allongé sur un banc tu va chercher la barre qui est au sol en passant les bras par dessus la tete et tu va mettre la barre bras tendus au dessus de ta tete, si tu veux une preuve pas de probleme je filme la prochaine seance d'entrainement et je te l'envois. moi je le fais avec une barre avec les mains serrées.
sinon j'ai bien voulu dire s'inhiber au sens ou tu l'entends aussi, ta definition est juste et si tu replace ce mot ds ma phrase elle garde un sens et ce sens c'est celui que je lui donne, je n'ai pas voulu dire se sublimer ou autre c'est toi qui pensais avoir compris ce que je disais c'est tout (donc pas de foutage de gueule ou autre je pensais que les sportifs se respectaient entre eux ... ),mais bien s'inhiber, tu n'a jamais entendu parler des points d'inhibition dans un cabinet de kiné ou autre ?