Forums » Forum musculation

• 5914 messages
    December 8, 2007 8:58 PM CET
    Un autre bon exo pour les triceps que j'avais oublié c'est le DC prise serré.
    • 677 messages
    December 8, 2007 9:29 PM CET
    Pas je vous aime bien, je vous kiffff :)

Vraiment merci beaucoup, je sais ce que j'ai à faire et surtout quand. Si vous avez encore des modifs, n'hésitez pas mon corps vous appartient !
    Je laisse mon e-mail, je ne sais pas si c'est permis, mais c'est pour aller plus vite (replay_diesel9@hotmail.com)
    • 5914 messages
    December 8, 2007 9:49 PM CET
    MUSCLOR95 a écrit :
    mon corps vous appartient !
    heu... Ma copine me disait la même chose :? :lol:
    • 1488 messages
    December 8, 2007 10:00 PM CET
    dv1991 a écrit :
    MUSCLOR95 a écrit :

Elle te vouvoyait ?
    • 5914 messages
    December 8, 2007 10:02 PM CET
    Hegemon a écrit :
    dv1991 a écrit :
    MUSCLOR95 a écrit :

Elle te vouvoyait ?
    loll remplace le vous par le ''t' '' :P
    • 677 messages
    December 9, 2007 8:49 PM CET
    Bonsoir mes amis,

Je rentre de chez decathlon, et j'ai enfin acheté LA grande barre dont tout le monde me parlait, j'ai rajouté un peu de fonte aussi. Parce que les halteres c est bien mais ca soule. Donc je vais inclure du DC le lundi, combien de series et combien de repetitions me conseillez vous ? Je vois avoir une 40aine de kgs, c'est pas enorme mais c'est toujours mieux que rien.

Quand j'aurai eu une reponse, je ferai un recapitulatif et mettrai mon nouveau programme.

Merci encore les gars et allez l'ommmm
    • 5914 messages
    December 9, 2007 8:57 PM CET
    Ben pour les rep c'est 8à12 et pour les séries 3 à 6 (gros max). Ça dépend aussi du nombre d,exo que tu fais par muscle.
    • 677 messages
    December 9, 2007 9:22 PM CET
    Nouveau programme, d'aprés les pros :

Lundi : Pectoraux : 5 séries de 12, ecarté couche, haltére a 12 kgs
    5 séries de 12, developpés haltéres a 12 kgs
    5 séries de 12, developpé couché, barre a 40 kgs
    Triceps : 3 séries de 10, developpé couché, prise sérrée, barre a 20kgs
    3 séries de 10, barre front, barre a 20 kgs
    100 pompes

Mardi : Repos - Abdominaux 300

Mercredi : Biceps : 4 séries de 12 curl concentré, haltére a 12 kgs
    4 séries de 12 curl debout, haltére a 12 kgs
    4 séries de 12 curl debout, barre a 30 kgs
    Epaules : 3 séries de 10,Developpé nuque, barre a 20 kgs
    3 séries de 10,Rowing menton, barre a 20 kgs
    3 séries de 10,Elevation latére, haltére a 6 kgs
    Dos : 4 séries de 12 tractions
    4 séries de 12, Rowing un bras, haltére un bras

Mercredi : Footing 30 min

Jeudi : Reprise

Est-ce que c'est mieux ?
    • Modérateur
    • 9485 messages
    December 9, 2007 9:44 PM CET
    bonjour
    je me permet quelques modifs et des questions :

il est préférable de passer les exercices poly en premier et l'ecarte couché n'en est pas un je ferai donc

dev barre en 1 puis dev haltere et finirai sur ecarte couché ensuite je me permettrai d'ajouter que tu dois trouver le poid qui ne te permet que 12 reps et pas plus, si c'est trop facile il te faudra soit ajouter du poid si tu le peux techniquement soit essayer de raccourcir les temps de pause pour une meilleure intensité.
    les 100 pompes en fin je prefererai une fin avec des dips pour bien bruler les tri sur des max reps en 3 a 5 séries.

pour le mercredi, je passerai le dos avant les biceps (a moins que tu ne trouves que tes bras soient trop faibles et preferent les travailler en priorité)
    je ferais plutot 12 séries de dos pour 8 de biceps ( a moins que voir au dessus :wink: )
    par contre tu marques mercredi programme et apres mercredi footing 30 min
    si c'est une erreur pas grave si ctu fais un footing apres ta muscu on en a deja parlé, c'est pas le top
    meme si j'accepte de dire muscu le matin et footing l'apres midi ca doit moins poser de probleme
    voila j'ai fait long
    désolé
    • 677 messages
    December 9, 2007 10:00 PM CET
    Exact erreur de ma part pour le footing, c'est biensur le jeudi, accompagné d'abdos j'ai oublié.

Pour les dips, je n'ai pas ce qu'il faut pour en pratiquer.
    J'ai fait la modif pour dc avec ecarté couché, et pour les pauses, elles ont toujours été courtes, peutetre que je les supprimerai meme.
    J'ai toujours privilégié les biceps a n'importe quelle autre partie de mon corps, c'est pour moi la plus belle partie, d'ailleurs sur mes fotos, j'en ai des pas mal donc je ne changerai rien pour ca.

Merci bcp a toi malcy, j'attends que d'autres membres s'en mellent
    • 5914 messages
    December 9, 2007 10:33 PM CET
    Ben malcy a tout dis. Pour les dips t'as qu'a utiliser deux bancs/chaise comme sur cette image http://www.easygym.com/musculation/exercice-triceps-07.htm
    • 677 messages
    December 9, 2007 10:37 PM CET
    Super merci les gars, j'ai trouvé un petit moyen pour caller mes pieds, super !!
    • 5914 messages
    December 9, 2007 10:39 PM CET
    Derien, on est là pour ça (surtout eux en fait je ne m'y connais pas tant que ça à comparé les autres :mrgreen: ) :wink:
    • 402 messages
    December 9, 2007 11:11 PM CET
    bienvenu jeune padawan(et surtout olympien , oui oui je dis allez l'om)
    t'as un chouette physique de départ avec une masse qui commençé à apparaître et surtout un superbe dessin, bon courage et pousse! 8)
    • 677 messages
    December 9, 2007 11:28 PM CET
    Mais c'est quoi ce forumm 8O
    D'une part, on t'aide a ne pas faire de connerie, pour evoluer au mieux,
    et d'un autre cote, on te motive. Mais oui je le dis haut et fort : LETEMPLEDELAFORME is the best