Forums » Forum musculation

• 1488 messages
    December 9, 2007 11:31 PM CET
    MUSCLOR95 a écrit :
    Mais c'est quoi ce forumm 8O
    D'une part, on t'aide a ne pas faire de connerie, pour evoluer au mieux,
    et d'un autre cote, on te motive. Mais oui je le dis haut et fort : LETEMPLEDELAFORME is the best

:sm36:
    Sur les autres ils te font faire des conneries et ils te rabaisse ?
    • 677 messages
    December 9, 2007 11:36 PM CET
    T'as du rater un message que j'ai posté, ou je disais que j'ai posté le message de depart sur pas mal de forum de musculation et AUCUN a part le templedelaforme, n'y a repondu. mais certes on t'aide aussi sur les autres, mais la motivation y'a rien de mieux et c'est rare !
    • 677 messages
    December 10, 2007 10:59 PM CET
    Salut tout le monde,

Lundi, donc debut de mon programme de musculation, et serieux j'ai vraiment kiffé. Où sont passées ces douleurs aux bras, cette seule envie d'aller dormir ? Je ne sais pas, et je ne veux pas le savoir.

A la fin de la seance, j'avais des pectoraux "enormes" et des bras "magnifiques" ( je suis le roi des adjectifs :D ), seulement je pense qu'il y a quelques trucs a regler, notamment les charges pour les triceps dans l'exercice barre front, le nombre de séries pour developpés halteres et ecarté couché. Voila ce que j'ai a dire;

Merci encore a vous de m'avoir fait vivre 1H10 de grand grand kiff
    • 1488 messages
    December 10, 2007 11:04 PM CET
    C'est normal que tu tatonnes au niveau des charges sur certains exercices, va pas trop vite il faut habituer ton corps aux mouvements.

a écrit :
    Merci encore a vous de m'avoir fait vivre 1H10 de grand grand kiff

=> En espérant que ça dure plusieurs dizaines d'années :wink:
    • 5914 messages
    December 10, 2007 11:49 PM CET
    Pour la barre au front, c difficile comme exo c'est normal que tu charges pas bcp lol. perso quand je le fesait j'étais a 27kg et je considère ça ''bon''.
    • Modérateur
    • 9485 messages
    December 10, 2007 11:52 PM CET
    en tout cas on est ravi que tu prennes du plaisir en te musclant

c'est important la notion de plaisir

a plus
    • 677 messages
    December 10, 2007 11:57 PM CET
    Pour moi la muscu, c'est LE moment de la journée, avant c'était celui ou j'étais a fond derriere pes, mais j'ai muri, et la musculation c'est vraiment essentiel pour moi. Pour preuve le jour ou je n'en fais pas, je me sens affaibli etc. Mais pur moi le réel plaisir c'est d'en parler avec des gens qui s'y connaissent, et des gens bien, comme vous
    • 5914 messages
    December 10, 2007 11:59 PM CET
    Moi ausi jadore m,entrainer. Ce n'est pas juste pour me sculpter (bien sur c'est le point principal) mais aussi pcq j'aime ça.
    • 98 messages
    December 11, 2007 12:01 AM CET
    moi je m'entraine pour devenir fort et rapide pour les AM la musculation est très important dans la vie
    • 677 messages
    December 13, 2007 8:48 PM CET
    Bonsoir a toutes et a tous,

Je réécris sur ce topic, pour vous mettre la version definitive (sauf si modif a faire des pros ) de mon programme. Certains se diront " oh il nous saoule encore le petit là ! " ce qui est normal, parce qu'il faut l'avouer, je vous les ai pas mal cassées :D !

Lundi:
    Pectoraux : 6 séries de 12, developpé couché, barre a 40kgs
    4 séries de 12, developpés haltéres a 12 kgs
    4 séries de 12, ecarté couché, haltére a 12kgs
    Triceps : 3 séries de 15, developpé couché, prise sérrée, barre a 26kgs
    3 séries de 15, barre front, barre a 16 kgs
    50 dips - 50 pompes

Mardi:
    Biceps : 4 séries de 12, curl concentré, haltéres a 12 kgs
    4 séries de 12, curl alterné, haltéres a 12kgs
    4 séries de 12, curl barre, barre a 30 kgs
    Epaules : 3 séries de 10,Rowing menton, barre a 30 kgs
    3 séries de 10,Developpé nuque, barre a 20 kgs
    3 séries de 10,Elevation latére, haltére a 8 kgs
    Dos : 3 séries de 10 tractions
    4 séries de 12, Rowing un bras, haltére un bras

Mercredi : Repos, abdominaux, footing

Jeudi : Reprise de Lundi etc.

Je vous en supplie, une derniere fois, avant que je ferme mon compte, prenez simplement 3 minutes pour lire ce dernier topic et me dire si c'est bon ou pas, Merci encore pour tout
    • 6093 messages
    December 13, 2007 8:54 PM CET
    le rowing menton c'est comme ca que j'ai chopé ma tendinitte a vie.
    fait les avec haltere c'est mieu ou oublie ce mouvement
    • 677 messages
    December 13, 2007 9:14 PM CET
    Oh dommage, je suis fou de ce mouvement. Mais comme je l'ai dit, j'écoute les experts, et c'est toujours 5 minutes de gagnées :P
    • 6093 messages
    December 13, 2007 9:27 PM CET
    fait le avec haltere alors, c'est ce que je fait maintenant et je prefere
    • 5914 messages
    December 14, 2007 12:41 AM CET
    Ça tient :TPLF+: Mais euh pour le rowing menton ya aucun problème. Ta tendinite gege, t'aurais pu te la choper en fesant des crul biceps, ou n'importe quel exo. Moi je me suis déja fait une tendinitte au DC mais je continue à faire ce mouvement mais en m'échauffant bien. tout les mouvements peuvent entrainer une tendinitte si on exécute le mouvement de façon dangereuse donc à mon avis, continue le rowing menton mais en fesant attention et y devrais pas avoir de problème.
    • 5914 messages
    December 14, 2007 12:43 AM CET
    dv1991 a écrit :
    Ça tient :TPLF+: Mais euh pour le rowing menton ya aucun problème. Ta tendinite gege, t'aurais pu te la choper en fesant des crul biceps, ou n'importe quel exo. Moi je me suis déja fait une tendinitte au DC mais je continue à faire ce mouvement mais en m'échauffant bien. tout les mouvements peuvent entrainer une tendinitte si on exécute le mouvement de façon dangereuse donc à mon avis, continue le rowing menton mais en fesant attention et y devrais pas avoir de problème.

PS c'est vrai que tu saoul. Je plaisante :mrgreen: