7 décembre 2007 21:29:33 CET
Bonjour à tous je poste se message pour faire par de mes quelque connaissance dans se domaine, car je ne voit pas assez de monde qui pratique des exercices de souplesses ou autrement dit des exercices d'étirements.
I)
les muscles, en faisant de la musculation, vont se tonifier et se raccourcir. Sans étirement en fin de scéances, des doulerus peuvent apparaitre. Par exemple pous le dos en faisant des exos de souplesse on arrive à "éloigner" les vertebres se qui permet d'éviter les douleur, surtout les hernis discales, cela permet d'éviter des douleur aux cervicales etc...
Si les trapézes sont trop développé sans étirement, il y a des douleur encore accentuer au niveau de la nuque.
II)
les muscles, pour se développer, ont besoin d'être contractés vigoureusement et c'est l'influx nerveux qui permet cette contraction.la faiblesse de l'influt nerveux, due au contractures, condamne toute progression. Enoutre un mscle raide, court et contracturé se développe difficilement à cause des problemes circulatoires qu'il rencontre. Le sang circule mal puisque les vaisseaux sont comprimés et il ne peut apporter les éléments necessaires au développement. Le muscle au lieu de s'épanouir, s'asphyxie.
III)
Un muscle souple et détnedu entre les entrainements récupérent plus facilement et plus rapidement.Par conséquent ils obtienent une croissance plus rapide. Et de plus les muscles longs conférent une musculature plus esthétique.
Et voila il me semble qu'avec tous ces arguments, et surtout pour seulement 5/10 min aprés une scéance, je vous aurais convaincu de faire quelques exercices d'étirements. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: