malcy a écrit :Pumpette a écrit :
Quelqu'un aurait envie que je lui explique le pourquoi du comment de la transgression de l'idéal chevaleresque dans le "Tristan und Isolde" de Gottfried von Strassburg" ?
Non ?
Vraiment pas ?
Bon, ben pisque c'est comme ça, je sors....
Gedaehte mans ze guote niht,
von dem der werlde guot geschiht,
sô waere ez allez alse niht,
swaz guotes in der werlde geschiht.
Der guote man swaz der in guot
und niwan der werlt ze guote tuot,
swer daz iht anders wan in guot
vernemen wil, der missetuot.
Ich hoere es velschen harte vil,
daz man doch gerne haben wil:
dâ ist des lützelen ze vil,
dâ wil man, des man niene wil.
etc etc etc etc
Pumpette a écrit :Noelito a écrit :Pumpette a écrit :Hegemon a écrit :
Mais fais-toi plaisir Pumpette, nous te lirons avec avidité tellement ce sujet me semble prenant. J'en trépigne d'impatience :sm2:
Ca m'étonnerait, espèce de scientifique ! :mrgreen:
(De mon temps, au lycée, c'était la guerre entre les terminales A2 et les S ou C, ces sales petits matheux binoclards, BCBG et prétentieux, qui nous traitaient de feignasses et de hippies... alors que j'étais Goth' !...)
Tu cherches des noises pompette. C'est quoi le blème avec les S ? :mrgreen:
Je viens de le dire : petits matheux binoclards, BCBG et prétentieux... :mrgreen:
Même pas peur.... :mrgreen:
Noelito a écrit :Pumpette a écrit :Noelito a écrit :Pumpette a écrit :Hegemon a écrit :
Mais fais-toi plaisir Pumpette, nous te lirons avec avidité tellement ce sujet me semble prenant. J'en trépigne d'impatience :sm2:
Ca m'étonnerait, espèce de scientifique ! :mrgreen:
(De mon temps, au lycée, c'était la guerre entre les terminales A2 et les S ou C, ces sales petits matheux binoclards, BCBG et prétentieux, qui nous traitaient de feignasses et de hippies... alors que j'étais Goth' !...)
Tu cherches des noises pompette. C'est quoi le blème avec les S ? :mrgreen:
Je viens de le dire : petits matheux binoclards, BCBG et prétentieux... :mrgreen:
Même pas peur.... :mrgreen:
J'ai une tête de binoclard. Tention à la réponse ......... :sm2: :sm2: :sm2:
Noelito a écrit :
Excellentissime hegemon :wink:
Hegemon a écrit :
Etre scientifique n'a jamais empèché photos ![/size:c48ba6df10]d'etre ouvert d'esprit ma chère Pumpette, d'ailleurs photos ![/size:c48ba6df10]j'ai toujours été meilleur dans les matières "littéraires" photos ![/size:c48ba6df10]meme si je n'aime pas beaucoup cette appelation puisque toutes les matières sont liées.photos ![/size:c48ba6df10]
ps : nan ya pas de messages subliminaux dans ce texte :mrgreen:
Pumpette a écrit :
donc pas du tout ce que j'appelle moi l'intelligence "universelle", cad celle de personnes qui s'intéressent à tout et cherchent toujours à comprendre ce qu'elles ne connaissent pas.