Forums » Forum musculation

• 4 messages
    July 13, 2005 7:58 PM CEST
    Bonjour,
    Je ne suis pas un grand sportif, donc si mes questions paraissent betes c'est normal :mrgreen:
    Bref j'ai cherché sur le net, c'est difficile de toruver des avis sur la question : les bracelets lestés sont-ils dangereux pour la santé?
    A certains endroits ils disent que c'est très mauvais pour les articulations, etc...
    Qu'en pensez vous? Est ce vraiment efficace?
    En fait j'aimerais savoir comment on s'en sert vraiment? Uniquement lors de l'effort, ou bien en permanence dans la vie de tout les jours, voire même jusqu'a dormir avec?
    Avec quel poids débuter? J'ai egallement vu des gilets complets lestés, je suppose que ca dois avoir la même utilisation/risques.
    Enfin bref, dites moi tout ce que vous savez à propos de cette manière passive de faire travailler son corps :mrgreen:
    Merci.
    • 220 messages
    July 13, 2005 8:50 PM CEST
    Oui c'est efficace dans le domaine du "vollleyball"pour gagner en
    puissance (smatch). En basket on utilise le medecine ball pour gagner
    en force et en puissance. dela a dire que c'est efficace
    pour de la musculation cela ne remplace pas une bonne dose
    de fonte. :mrgreen:
    Les bracelet de force ça se garde tout les jours sauf sous la douche.
    • 4 messages
    July 13, 2005 9:26 PM CEST
    RobertRobert a écrit :
    Oui c'est efficace dans le domaine du "vollleyball"pour gagner en
    puissance (smatch). En basket on utilise le medecine ball pour gagner
    en force et en puissance. dela a dire que c'est efficace
    pour de la musculation cela ne remplace pas une bonne dose
    de fonte. :mrgreen:
    Les bracelet de force ça se garde tout les jours sauf sous la douche.

Salut,
    Je ne comprends pas bien tes réponses, c'est un outil efficace pour certains sports (comme le volley ball) mais pas si efficace que ca?
    Si ca a un petit effet moi ca me va! En as tu deja essayé? Quel poids me conseilles tu? Devrais je tenter dès le début d'acheter 2*2Kg et les porter de temps en temps pour m'habituer ou bien acheter 500gr, puis 1kg, etc... ?

Tu dis que donc ca se garde en permanence, sauf sous la douche, est ce dangereux?
    • 220 messages
    July 13, 2005 9:32 PM CEST
    J' en ai porté aux chevilles ( 2*2 kg ça ne les a pas fait gonfler
    pour autant :lol: ) quand je faisais de la compet de basket..
    oui c'est efficace...mais si tu es un paresseux la musculation
    c' est autrement plus efficace. sostupid
    • 4 messages
    July 13, 2005 9:48 PM CEST
    Et pour les poignets?
    D'allieurs, coté prix j'en ai vu une paire de 2*2kg pour 13€, c'est correct?
    • 220 messages
    July 13, 2005 9:49 PM CEST
    tu peux en rajouter? quelles sont tes sources (sites internet).
    • 220 messages
    July 13, 2005 9:54 PM CEST
    Sharantyr a écrit :
    Et pour les poignets?
    D'allieurs, coté prix j'en ai vu une paire de 2*2kg pour 13€, c'est correct?

Pour les poignets j' en ai jamais porter en volley j' ai pas fait de compet.
    ma spécialité c'était le service, les services retro, flottant et smashés à ça oui
    quand je servai ça avait de la gueule je parle pas des smash au 3 metres mais revenons a nos moutons le seul interet que je trouve dans les bracelets c'est de prendre de la force ou de l' endurance en musculation tu peux aussi
    en mettre sur les chevilles pour les relevés de jambes, moi meme je pense en acheter mais pas des 2 kilos je tablerai sur 10 ou 15 kilos, car tu vas vite t' habituer, table plutot sur 5 kilos pour que ça soit efficace.
    pour les gilets lestés ça s' appelle gilet pare balles générallement ils sont fait de plusieurs couches de kevlar (poids, efficacité) mais il non pas d' efficacité
    face au balle type arme de guerre (12 7, m16) ou balle dite "tueuse de flic. :D
    • 4 messages
    July 13, 2005 10:03 PM CEST
    C'etait dans un petit magasin intersport ou un truc du genre, je pense qu'ils doivent vider leur greniers :p
    En fait on m'a dis que déjà 1Kg dans la vie de tout les jours ca mettait un certain temps avant d'etre habitué, pour des gens ayant une corpulence pas specialement musclée ^^. Pour faire de l'effort pur oui du poids ca serait efficace comme tu dis, mais porter en permanence + de 2 kg justement je me demande est ce trop, est ce dangereux pour les articulations etc.
    • 220 messages
    July 13, 2005 10:08 PM CEST
    Non tant que ton poignet resiste a la charge c'est ton bras qui va se
    muscler car il sera obliger de supporter la charge dans tout tes mouvements
    c'est sur si tu restes les bras ballant tu vas beaucoup te muscler.
    Tu peux faire du cardio en meme temps (footing lesté chevilles, exercices
    de relevés de genoux/poitrine mais pour les bras ça reste specifique au sport
    en général (surtout le volley et le basket, le tennis).