Forums » Suivi des performances, mensurations

• 677 messages
    15 décembre 2007 14:29:30 CET
    Bonjour a toutes et a tous, J'ai deja fait parler de moi, mais j'ouvre un petit topic qui me permettra de voir ma progression personelle ! J'ai 16 ans, 1m84 pour 75kgs. J'ai commencé la musculation il y a 8 mois, et encore, c'était a petite dose, a l'époque je faisais 1M81 pour 58kgs! Voici mon programme : Lundi: Pectoraux : 6 séries de 12, developpé couché, barre a 40kgs 4 séries de 12, developpés haltéres a 12 kgs 4 séries de 12, ecarté couché, haltére a 12kgs Triceps : 3 séries de 15, developpé couché, prise sérrée, barre a 26kgs 3 séries de 15, barre front, barre a 16 kgs 50 dips - 50 pompes Mardi: Biceps : 4 séries de 12, curl concentré, haltéres a 12 kgs 4 séries de 12, curl alterné, haltéres a 12kgs 4 séries de 12, curl barre, barre a 30 kgs Epaules : 3 séries de 10,Rowing menton, barre a 30 kgs 3 séries de 10,Developpé nuque, barre a 20 kgs 3 séries de 10,Elevation latére, haltére a 8 kgs Dos : 3 séries de 10 tractions 4 séries de 12, Rowing un bras, haltére un bras Mercredi : Repos, abdominaux, footing Jeudi : Reprise de Lundi etc. Voici quelques photos de moi, elles sont un ordre precis, de la plus ancienne a la plus recente :

Bras : 32 cm, contracté : 37 cm Tour de poitrine : 97 cm Tour de taille : 82 cm Voili voulou
    • Modérateur
    • 9485 messages
    15 décembre 2007 15:25:10 CET
    salut le beau gosse

on essaiera de pas te polluer ton topic promis mais .......

je te l'ai déja dit

met toi aux jambes avec du squat et des ischios sinon ca va pas le faire a force

et puis les charges soulevées vont rapidement devenir trop faibles si elles ne le sont pas déjà.
    pour les triceps reste entre 8 et 12 et augmente les charges

les epaules
    il faudrait mettre le dev nuque en premier puis le latéral et eventuellement le tirage menton ou des shrugs mais tres tres lourd

mais tout ça dépend du but recherché, si tu veux t'entretenir ne change rien, si tu veux progresser en volume et en force va falloir taper dedans et faire autrement.

bon courage en tout cas et bravo pour les photos

et tu n'as que 16 ans et c'est deja tres tres bien franchement, faut pas l oublier
    • 4754 messages
    15 décembre 2007 15:28:28 CET
    Moi à 16 ans, j'étais pas comme ça mais alors pas du tout. Binoclard, boutonneux, maigrichon .. alors bravo l'ami :wink: :mrgreen:
    • 677 messages
    15 décembre 2007 15:32:02 CET
    Merci les gars, je vais apporter quelques modifs pour ce que tu m'as dit malcy.

Et la mauvaise epoque ado que tu evoques Neolito, je l'ai connu avant de me mettre a la muscu (1M81 pour 58 kgs :d )
    • 288 messages
    15 décembre 2007 15:32:30 CET
    37 cm de tour de bras je te crois pas...... JAMAIS ils font 37 cm ! Fait une photo de tes bras de coté stp !
    • Modérateur
    • 9485 messages
    15 décembre 2007 15:36:08 CET
    RokA a écrit :
    37 cm de tour de bras je te crois pas...... JAMAIS ils font 37 cm ! Fait une photo de tes bras de coté stp !

sur la derniere photo en double biceps, je les trouve pas mal ces bras
    tu n'as peut etre pas vu que c'etait de la plus ancienne a la plus recente :mrgreen:
    • 677 messages
    15 décembre 2007 15:37:53 CET
    Lol je pense aussi a cette solution malcy :mrgreen:
    Promis que j'en ferai une, c'est ce genre de remarque qui me motive !
    • 1488 messages
    15 décembre 2007 15:38:22 CET
    Ouai sur la dernière il les a les 37 je pense
    • 288 messages
    15 décembre 2007 15:39:48 CET
    ah oui dsl :oops: pas remarqué LOL désolé je suis trop con !

Mais je te crois quand meme pas..... 37 cm ça commence à faire gros... je pense ta rajouté 1 ou 2 cm comme pas mal de personne dans ce forum !
    Dsl de faire mon chieur..... :?
    • 677 messages
    15 décembre 2007 15:41:02 CET
    Je precise sur la derniere foto, c'était a la fin d'un entrainement mon muscle était encore sous congestion, et je ne contractais meme pas, je pliais simplement le bras. Quand je dis 37 cm, c'est contracté mais a froid !
    • Modérateur
    • 9485 messages
    15 décembre 2007 15:44:04 CET
    RokA a écrit :

Mais je te crois quand meme pas..... 37 cm ça commence à faire gros... je pense ta rajouté 1 ou 2 cm comme pas mal de personne dans ce forum !

c'est comme ça la jalousie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    ca prend quand ca veux
    moi aussi marre d'etre entouré de beaux gamins
    grrrr
    • 4754 messages
    15 décembre 2007 15:46:04 CET
    malcy a écrit :
    RokA a écrit :

ca prend quand ca veux
    grrrr

Faite comme moi devenez acète. Les choses matérielles n'ont plus d'emprise sur moi :mrgreen:
    • 288 messages
    15 décembre 2007 15:48:29 CET
    malcy a écrit :
    RokA a écrit :

ca prend quand ca veux
    grrrr

Non rien avoir avec de la jalousie ! c'est simplement que je fais de la muscu avec un autre amis et on a les deux 37 cm de tour de bras à froid, biensur, ce qui parrait beaucoup plus gros que ses bras. En plus là il dit que sur cette photo il est en congestion !!! Je ne dis pas ça du tout méchament !
    • 677 messages
    15 décembre 2007 15:48:34 CET
    Mdr ah vous me faites trop rire !

Non nonn c'est bien 37 cm, enfin j'avoue je triche un peu c 36,5 cm :D.
    Attendez la photo, et malcy apparement tu n'as plus rien a prouver !
    • Modérateur
    • 9485 messages
    15 décembre 2007 15:52:27 CET
    MUSCLOR95 a écrit :
    Mdr ah vous me faites trop rire !

Non nonn c'est bien 37 cm, enfin j'avoue je triche un peu c 36,5 cm :D.
    Attendez la photo, et malcy apparement tu n'as plus rien a prouver !

tu vas gravement décéder si tu veux sous entendre que je suis trop vieux :mrgreen: :mrgreen:
    et si tu veux juste dire que je suis le top du top ben 8) .......je le savais déjà :mrgreen: :mrgreen: hein pumpette