Forums » Les vestiaires ...

• 2104 messages
    December 30, 2007 1:12 PM CET
    Moi je n'ai remarqué aucun probleme concernant le forum, par contre certains forumeurs ont des problemes.... lol
    • 4754 messages
    December 30, 2007 1:14 PM CET
    Kris_08 a écrit :
    Moi je n'ai remarqué aucun probleme concernant le forum, par contre certains forumeurs ont des problemes.... lol

Parlerais-tu de toi ? :mrgreen: :wink:
    • 5914 messages
    January 3, 2008 8:53 PM CET
    Bon ça me le fait.. C'est chien ses temps ci quand je veux venir ça fonctionne 1 fois sur 2 :(
    • 4754 messages
    January 3, 2008 9:47 PM CET
    Idem que DV :(
    • 2104 messages
    January 3, 2008 9:59 PM CET
    J'ai pas fais trop gaffe au message d'erreur mais je crois que c'est une probleme SQL.

Je parie que notre super modo vas régler ca :D
    • 2081 messages
    January 5, 2008 1:17 AM CET
    Ben moi depuis 3 jour de temps en temps ca me marque:

"Erreur fatale"(sur le coup ca fais peur, tu te demande si ton pc va pas te sauter à la gueule!!! :mrgreen: )

Et après, faut que je deconnecte et que je reconnecte 2 ou 3mn plus tard! :roll:
    • 5914 messages
    January 5, 2008 7:46 AM CET
    a écrit :
    Erreur fatale" (sur le coup ca fais peur, tu te demande si ton pc va pas te sauter à la gueule!!!
    :mrgreen: :mrgreen:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    January 5, 2008 11:35 AM CET
    pourquoi le forum est ralenti ca me parait evident
    pendant les fetes certains d'entre vous se sont laissé aller sur la nourriture et les boissons et de ce fait deviennent plus lourd voir beaucoup plus lourd avec des doigts tellement boudinés qu'ils n'arrivent meme plus a tapoter legerement sur leur clavier comme auparavant alors c'est facile d'accuser le sql (special dedicace a kris) mais en attendant c'est sous les barres que vous devriez etre bande de ce que vous voulez..

allez hop hop hop
    alors les modos faut bouger tout ce monde
    le sql il a le bon dos (c'est quoi le sql :mrgreen: )

a plus les feignes
    • 4754 messages
    January 5, 2008 11:43 AM CET
    sql = system query langage je crois :wink: C'est un truc qui envoit les requêtes :mrgreen:

Sinon, c'est ca accuse les fêtes, t'as raison marteau2 :sm35: :sm4: :sm13: :sm11: :wink: :wink: :wink:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    January 5, 2008 11:48 AM CET
    sql = system query langage je crois quote]

alors la je me sens mieux
    c'etait donc le system query langage
    je pensais a
    systeme qui lambine ou alors super quel luxeou alors bien pire
    la Société des Quebecois en Liberté et ça c'est sur que ça merde hein les cousins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    • 5914 messages
    January 5, 2008 3:59 PM CET
    mdr :lol: C ça mets ça sur notre faute :mrgreen: :sm2:
    • 135 messages
    January 5, 2008 4:51 PM CET
    Bonjour
    C'était bien l'idée exprimée ci-dessus, mais je me permets de donner un petit complément d'info sur SQL en lui redonnant sa véritable signification ...
    SQL veut dire : "Structured Query Language", soit en français : langage structuré de requêtes.
    Il a été inventé à la fin des années 1960 par un chercheur anglais, Edgar Frank Codd, au départ pour IBM, en Californie, et ensuite il s'est étendu ...
    C'est une espèce de langage informatique qui permet d'interroger une base de données relationnelles, qui peut si elle est complexe nécessiter l'utilisation d'un outil de modélisation qui permettra de la manipuler dans tous les sens et de retrouver l'information dont on a besoin.
    En gros, il s'agit de mettre les données sous formes de tables, qu'on peut ensuite malaxer et questionner dans tous les sens ...
    Le langage SQL est encore aujoud'hui utilisé en support de plein de produits du type Access, Oracle, Ingres ...
    Il a donné lieu à des développements importants dans le domaine de l'algèbre relationnelle, dont Codd est aujourd'hui salué comme l'un des véritables pionniers.
    Pardonnez-moi cette petite digression, étant passionné par l'histoire de l'informatique ...
    je vous quitte pour retrouve la réalité : une petite séance de cardio et d'abdos qui ne fera pas de mal après les fêtes ...
    Bien à vous
    Okan
    • 1453 messages
    January 5, 2008 7:13 PM CET
    Bonjour,

ben moi, je ne m'embête plus à savoir pourquoi ça rame ou ça échoue ...ni comment ça marche et que sont tous ces "langages informatiques" ... je me dis que internet n'est toujours pas au point 8O

... Et quand c'est parti à afficher des sabliers interminables, des barres de progression qui ne progressent pas, ou un message d'erreur abscon du genre " erreur fatale" , ou "erreur générale" ...ou encore que plus rien ne se passe et qu'aucune commande ne répond :(
    Eh ben , je fais "ctrl-alt-suppr" , ou "reset" , voire même si vraiment y as plus rien à y faire je débranche le cordon secteur de l' UC en marche, et plantée ...puis le rebranche , et je vais courir une ou deux heures , seul, ou avec d'éventuels amis marathoniens ... et si besoin , je redémarre l'ordinateur, le temps de passer à la douche ( pendant ce temps là windaube as le temps de redémarrer ...) apres la séance de course à pied (solution pas tres rationnelle , et parfois décrié , mais qui en général "marche" ... même si on n'as ni compris ce qui n'allais pas ni cherché à résoudre soi même le problème ...et ça vaut bien une "bonne séance cardio") :wink:

... Eh oui, c'est ça l'informatique :|