Forums » Perdre ou prendre du poids

Comment gérez-vous l'après-fêtes ?

• 1016 messages
    January 2, 2008 12:23 PM CET
    Etant donné que (la plupart d'entre) nous faisons déjà beaucoup de sport et surveillons de près notre alimentation en temps normal, quels sont vos bons plans et vos petits trucs en + pour éliminer les excès accumulés pendant les fêtes ? :?:
    En ce qui me concerne, je mange des sachets protéinés + légumes midi et soir pendant 3/4 jours, je bois (de l'eau !) encore + que d'habitude, et je fais l'impasse totale sur le chocolat pdt au moins 15 jours (alors qu'en temps normal j'en mange 1 ou 2 carrés par jour).
    Côté sport, si je ne peux pas augmenter la fréquence des séances, j'augmente l'intensité, tout en veillant à ne pas tomber dans le "trop" et donc la blessure.
    Et vous, comment faites-vous ? Dites-moi tout.... :wink:
    PS : que ceux qui sont ecto et ont la "chance" de pouvoir se goinfrer de foie gras et de bûche au chocolat sans prendre + d'1 kilo ne viennent pas nous narguer.... !! :wink:
    • 4754 messages
    January 2, 2008 12:29 PM CET
    Moi je vais à la salle de sport et je fais du vélo en endurance, séance longue. Idem en course à pied ......
    • 1200 messages
    January 2, 2008 12:54 PM CET
    J'augmente la fréquence de mes séances à la salle, je double ma ration de soupes de légumes, et surtout j'évite de remonter sur la balance avant un mois. En effet, quand on commet des excès alimentaires, on a aussi tendance à absorber beaucoup plus de sels, et on accumule de l'eau.
    Si vous avez pris trois kilos après quelques repas trop riches, rassurez-vous, ce n'est pas trois kilos de graisse, c'est surtout de l'eau, et le contenu du tube digestif... Donc, pas d'affolement, on laisse tout ça se régulariser tranquillement...
    • 4754 messages
    January 2, 2008 12:56 PM CET
    mais je ne m'affole jamais ...... :mrgreen:
    • 376 messages
    January 2, 2008 12:59 PM CET
    Moi je vais me remettre au sport tout court. :lol:
    Entrainer, former les entraineurs, encadrer des compétiteurs...Tout ça ne nous fait pas nous entrainer personnellement et prend beaucoup de temps.
    Il est démontré que les esprits compétiteurs ne sont pas les sportifs assidus dans le temps car l'objectif est à "court terme" (en tout cas éphémère), en revanche, les sports-loisirs ou santé sont réguliers...
    • 4754 messages
    January 2, 2008 1:25 PM CET
    Bio-sport a écrit :
    Moi je vais me remettre au sport tout court. :lol:
    Entrainer, former les entraineurs, encadrer des compétiteurs...Tout ça ne nous fait pas nous entrainer personnellement et prend beaucoup de temps.
    Il est démontré que les esprits compétiteurs ne sont pas les sportifs assidus dans le temps car l'objectif est à "court terme" (en tout cas éphémère), en revanche, les sports-loisirs ou santé sont réguliers...

bah on peut passer du premier au second lorsque l'objectif a été atteint .........
    • 135 messages
    January 5, 2008 5:35 PM CET
    Bonjour

C'est sûr que toutes ces fêtes ne sont pas très bonnes et qu'on est trop tenté par les plaisirs gastronomiques ... entre les amis, la famille, la belle-famille, c'est épouvantable ! Et les gens sont très vexés si on mange pas comme des ogres, on croirait qu'ils veulent vous gaver comme des oies c'est insupportable !

Le pire c'est peut-être en ce moment avec les galettes des rois dans la famille ou au travail quand chacun veut offrir la sienne ... Les galettes c'est une bombe calorique c'est abominable pour la silhouette ! Alors cette année j'ai décidé de ne pas en manger une seule, tant pis si ça fâche !

Pour le début d'année, j'ai pris une bonne habitude : je commence le 1er janvier une sèche pour bien partir sur le bon pied. Je fais une cure d'Hydroxycut jusqu'au 15 février, c'est de l'Hydrocycut classique, pas le Hardcore. Et en meme temps je suis très vigilant sur l'alimentation encore plus que d'habitude, et je renforce le cardio, ça ne fait pas de mal ...

Bien à vous
    okan
    • 2081 messages
    January 5, 2008 11:06 PM CET
    Pumpette a écrit :
    PS : que ceux qui sont ecto et ont la "chance" de pouvoir se goinfrer de foie gras et de bûche au chocolat sans prendre + d'1 kilo ne viennent pas nous narguer.... !! :wink:

Ben moi, pendant les fêtes j'ai perdu 1,4kg!!! :mrgreen:
    • 138 messages
    January 5, 2008 11:19 PM CET
    hihi :lol:

Comment gérer ?
    Manger bcp de prot, peu de glucides, peu de lipides et de reprendre ton cardio régulier :) simplement...

va pas me dire que t'as pris 10 kg aussi :mrgreen: :mrgreen:
    • 57 messages
    January 7, 2008 11:54 AM CET
    et oui pas simple , apres les fetes , moi depuis la semaine derniere c est fromage blanc le matin
    escalope de poulet ou de dinde et legumes qui n on pas de sucre , alors c est pas diversifier sa va que j aime les endives je m autorise une c a s d huile de colza par jours
    a 16h yaout au soja ou barre
    j ai fais une regine protéinée sur j avais perdu 14kg = le sport mais quand j ai arreté la kata
    donc je suis bien decider a ne plus comaitre la meme erreur
    je me suis pesée et pris mes m ensurations
    o,n verra dans queque moi
    et cette apres midi rdv dans la salle se sport :P
    • 57 messages
    January 7, 2008 12:08 PM CET
    toute mes excuses il va falloir que je change mes lunettes ou retouve a l école [/size:ea84ba7cf5][/color:ea84ba7cf5]
    je viens de me relire et ben :oops:
    cheche bon professeur :P
    • 6 messages
    January 7, 2008 1:46 PM CET
    Coucou à tous,

Quand à moi, j'avoue ne pas m'être privé pour ces fêtes, je me suis fait plaisir :mrgreen:

Pour l'après fêtes, je vais tout simplement reprendre mon rythme de sport et mes habitudes alimentaires d'avant fête.

:D

PS: j'ai perdu 4,5kg avant les fêtes mais je n'ose pas me repeser... :oops: je vais attendre 2 - 3 semaines.... :sm16:
    • 4529 messages
    January 8, 2008 10:16 AM CET
    nexpatch ... va donc faire ta promo ailleurs ...
    çà evitera de dire des c..... et nous de les lire
    • Modérateur
    • 9485 messages
    January 8, 2008 10:27 AM CET
    ALLELUIAH

frog est le meme qu'en 2007
    merci seigneur !!!! :mrgreen: :sm2: :wink:
    • 4529 messages
    January 8, 2008 12:10 PM CET
    :wink: