Forums » Compléments alimentaires

    • 7 messages
    January 12, 2008 5:15 PM CET
    Salut à tous :)
    Je fais de la musculation depuis environ 1 an et j'ai décidé de prendre de la créatine afin de me "booster" un peu, je connais des types qui en prennent et ils ont pris du volume + de la force.

    J'ai donc acheter de la créatine "Kre-alkalyn Powerboost No loading" 8O en gelules, par contre sur la boite ils disent de prendre 2-4 gelules par jour 60-90 minutes avant l'effort, mais je me pose plusieurs questions :

    Ne serait ce pas mieux de prendre 2 gélules avant effort et 2 après?
    Combien y'a t'il de grammes de créatine dans une gélule?
    Je pèse 70 kilos, combien dois je prendre de gelule?
    Je m'entraine 3 fois par semaine, dois je aussi prendre des gélules les jours où je ne m'entraine pas?

    Merci :)
    • Modérateur
    • 9485 messages
    January 12, 2008 5:18 PM CET
    je ne connais pas la contenance de tes gelules mais ca devrait etre indiqué sur la boite
    et sinon la créatine c'est une premiere semaine a 10 gr avant l'entrainement et 10 gr apres l'entrainement, 10 les jours ou il n y a pas d'entrainement
    pour les 3 semaines suivantes, tu divises tout par deux
    au bout d'un mois tu arretes car il faut travailler en "cure"
    evite de boire trop de café
    et voilà ce que moi je peux dire
    on attend les spécialistes du site :wink:
    • 7 messages
    January 12, 2008 5:30 PM CET
    Merci mais il faut absolument que je sache combien de gramme il y a dans une gelule ! sur un coté du pot y'a écrit : nut.Analyse per 2 capsules Kre-Alkalyn 1500mg mais c'est pas possible c'est trop peu 1.5 gr pour 2 gelules !?

    Je viens juste d'en prendre 2 (je pars m'entrainer à 17 heures).
    1.5 gramme pour 2 capsules c'est bizarre :? je suis perdu xD

    Ce sont de grosses gelules quand même, il n'y a pas un poid moyen?
    • 110 messages
    January 14, 2008 12:18 AM CET
    Bah moi je pense que c'est bien possible pour les 1500mg, pck j'avais de la L-glutamine les comprimés était assez gros quand et il faisait 900mg...

    Donc ça doit être ça.
    Lit bien ce qui est marqué sur la boite c'est les meilleurs conseils...
    • 7 messages
    January 14, 2008 5:07 PM CET
    A la salle de muscu on m'a dit que c'était de la daube en boîte ce truc :

    La marque dit :

    a écrit :
    Kre-Alkalyn ne se transforme pas en "créatinine" (sous-produit toxique éliminé par le corps humain) lorsqu'il est en relation avec un liquide !

    Des études ont démontré que la transformation de créatine en créatinine est en rapport direct avec la valeur pH du liquide : elle est réduite pour des valeurs de pH supérieures à 7 et même arrêtée à partir de 12.
    Kre-Alkalyn est tamponné avec une solution alcaline dont le pH est supérieur à 12, de sorte qu'il reste parfaitement stable lorsqu'il est mélangé avec de l'eau, du jus de fruits ou un autre liquide ordinaire.
    Ainsi, Kre-Alkalyn passe intégralement dans l'appareil digestif pour être transporté vers les muscles, via la circulation sanguine.
    # Kre-Alkalyn, c'est : tous les avantages de la créatine sans les effets secondaires (crampes, diarrhées, rétention d'eau, problèmes rénaux...)

    # un résultat immédiat, permet une assimilation plus rapide
    # une économie d'argent
    # la neutralisation de l'acide lactique, permet une meilleure performance
    # pas de phase de chargement
    # pas de crampes, sans création de déchets
    # pas de rétention d'eau
    # la croissance de la force et une récupération améliorée après 3 à 4 jours.

    Donc tous les avantages de la créatine sans les inconvénients.


    Cependant les soit disantes "études" qui ont démontrées ça sont soit disantes bidons, un type qui prend de la créa (et ça se voit donc je le crois) m'a expliquer que c'est faux, et même si c'était vrai pourquoi seraient ils les seuls à faire ça m'a t'il demandé..ben heu..ouai c'est vrai xD

    Donc il y a bien 1.5 gm pour 2 gelules.
    Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de phase de charge me préoccupe aussi, donc je vais commander de la créatine "normale" qui a fait ses preuves, avec phase de charge et tout les trucs pour être tranquille, j'étais trop blasé quand ils m'ont tous dit que c'était du toc ce produit :?
    • 2 messages
    January 14, 2008 5:59 PM CET
    Salut je prend Kre-alkalyn, mon dosages est a 3 gellule avant l'entrainement et 3 apres, de plus le regime imposé par mon entraineur privé consiste en 2Litres minimum d'eau par jour + un shake hyper proteiné quand je revien du gym...

    Le shake: tres facile et savoureux! Iso-Gold au chocolat! 20g de proteine par portions!

    1 Portions de iso-gold + une banane + des noix(non salée!!!) + creme clacé au choix + lait au chocolat 1% (la tteneur en proteine est tres haute dans le lait au chocolat de plus on ce ment pas c'Est bon :P) tu mixe tout sa! tu obtien un shake en un verre ou deux de 50g de proteines!

    Moi je te le recommande! il ne donne pas de crampe d'estomac sont apport en creatine et supplements est tres bon et de plus les celles reste correct!
    //////
    en passant ce que tu dit comme étant de la créatine normale.. si tu parle de la creatine en poudre .. bonne chance coté santé, sa donen des crampes des celles liquide ect ect ... pour le peut de plus quelle apporte comparer a la kre-alkalyne mais bon c'est ton choix!
    • 106 messages
    January 15, 2008 2:09 PM CET
    la phase de charge n'est pas obligatoire. il faudra qqs jours de plus pour saturer les stocks de CP.
    on peut donc se contenter avec de la créatine monohydrate de 5 gr avant et 5 gr apres entrainemeent
    avec de la krea alkalyn il est recommandé 3 gr avant et 3gr apres

    perso j'ai eu aucun resultats avec la krealkalyn ( NST), c est du pipi de chat, ni en force, ni en masse.

    je prefere de loin la bonne vieille monohydrate avec label creapure, bcp plus efficace pour moi
    • 7 messages
    January 21, 2008 4:35 PM CET
    Merci pour vos conseils,

    jaypee ça te fait 6 gelules par jour c'est pas trop? sur la boîte ils disent de ne pas dépasser la portion recommandée. Tu en prend les jours de repos?

    je vais quand même manger le pot puisque je l'ai acheté :lol: je vais prendre 2 gelules avant et 2 après alors, même si sur la boite ils disent de tout prendre avant l'entrainement et rien après.

    Et les jours ou je fais rien je prend quand même 4 gelules? en un seul coup alors? vaut mieux les prendre le matin dans ce cas ?
    • 93 messages
    March 1, 2008 7:02 PM CET
    Ah bah tiens...quand j'allais finir ma monohydrate en poudre (marque inko pour ma part) je pensais passer à la Kre-Alkalyn justement. J'ai lu un peu partout qu'effectivement la créatine se transforme en creatinine (et ne sert plus à rien) quand mélangé à un liquide. Suivant le liquide, genre de l'eau, l'étude (sûrement la même dont tu parles) disait que ça mettait 8 minutes pour la 'conversion', alors que c'etait de l'ordre de....45 sec dans un jus de fruit. Donc la kre-alkalyn "semblait" effectivement intéressante :p.

    a écrit :
    pourquoi seraient ils les seuls à faire ça m'a t'il demandé


    Heu mais y a tout un tas de marques qui vend de la Kre-Alkalyn hein :p, bon à voir si elles font pas parties du même groupe ;).

    Tiens, gaffe sur tes dosages, ici ils disent que 2 gélules de Kre-alkalyn 1500 ça revient à prendre 10g de créatines monohydrate.
    Me semblais avoir lu de pas dépasser les 3g par jour pendant un mois...donc j'imagine que c'est 10g les jours d'entrainement 'seulement'.
    • 2 messages
    March 9, 2008 11:46 PM CET
    la kre alkalyn est plus ou moins efficace selon les personnes.
    pour ma part je prends de la kre alkalyn 1600 de chez IST( 2 gelules 3,min avant et 2 30 minutes apres la seance) depuis 2 semaines. je suis passé de 102 a 115 kgs maxi au developpé couché, de 96 a 112 maxi squat, sans parler du temps de recup entre les series
    Je prends en complement la whey gold de chez optimum nutrition 1 dose avant et une dose apres l'entrainement.
    Pour moi la kre alkalyn c'est que du bon
    • Modérateur
    • 9485 messages
    March 10, 2008 7:05 AM CET
    bonjour et bienvenu

    je ne suis pas pour faire l'apologie des produits bien au contraire...
    alors je voudrais peut etre que tu sois plus nuancé dans tes paroles pour les jeunes qui débutent, je viens de lire tes 2 premiers messages sur ce forum, et tu ne parles que de produits....
    tu as l'air d'avoir de l'expérience (7 ans) et là donc tu stagnais avant de prendre ta kré alkalyn ????? parce qu'en 2 semaines tu as pris 13 kilos sur ton maxi apres 7 années de muscu, je ne met pas en cause tes dires,je voudrais que tu les précises pour éviter que demain tous les débutants en muscu filent acheter ton produit pensant avoir les memes résultats !!!

    voili voila
    a plus
    rémi
    • 108 messages
    March 11, 2008 11:35 AM CET
    Avoir un bon programme est plus bénéfique que prendre n'importe quel produit, parce que là tu as progressé mais avec ce que tu prends tu retrouveras vite fait des limites. Donc décide toi à trouver un prog qui te convienne
    • Modérateur
    • 9485 messages
    March 11, 2008 7:05 PM CET
    ju187 a écrit :
    Avoir un bon programme est plus bénéfique que prendre n'importe quel produit, parce que là tu as progressé mais avec ce que tu prends tu retrouveras vite fait des limites. Donc décide toi à trouver un prog qui te convienne


    et encore si c'etait que le prog parfois ca serait simple, parfois ca vient aussi de nous

    gardons en tete le no pain no gain qui est plus que d'actualité avec l'arrivée de tous ces produits qui font tout tous seuls :roll: :roll: :roll:
    • 108 messages
    March 11, 2008 10:18 PM CET
    Ce que je veux dire c'est que SI il y a résultats, ils seront limités.
    • Modérateur
    • 9485 messages
    March 11, 2008 10:19 PM CET
    mais je suis d'accord avec toi pas de soucis