27 mai 2004 14:23:22 CEST
ok parfait dans ce cas, plutot que de te conseiller une allure je vais te proposer un travail basé sur une certaine frequence cardiaque :
je te rappelle (mais est ce utile :wink: ?) que toute activité physique (et meme celle ci) commence par un echauffement qui aura pour but de placer ton organisme dans des conditions favorables à la phase de travail à proprement parler : il durera une 10 aine de minutes pendant lesquelles tu te concentrera davantage sur les sensations, la respiration, la technique. A la fin de cette mise en route, ta frequence cardiaque devrait se situer en 120 et 135 BPM.
La séance quant a elle (qui inclu les eventuelles autres activites que tu es amenées a faire dans la salle de gym ... ) (activités physiques j'entends ... ce qui n inclut pas la séance de tchatche avec les garcons alentours ;)) durera au moins 45 minutes.
Par soucis d efficacité et par rapport a ton objectif, on evitera de laisser la frequence cardiaque redescendre en dessous des 110/120 bpm .
Si cette seance est exclusivement axée sur la course a pied, tu peux alterner les seances d endurance pure (140 bpm max) en gardant un rythme constant et des seances de type interval trainning (avec des phases de travail en puissance) qui pourront prendre la forme suivante :
3 minutes a 125/135 bpm - 1 minute 30 seconde a 170/180 bpm (le tout fois 8 a 10)
quelques etirements (notament cuisses et dos) en fin de seance.
Christophe.
Ps : alors ces epreuves, ca c 'est bien passé ?
Signature : Un bon topic = 1 seule question et 1 bon titre