22 janvier 2008 14:06:08 CET
bonjour,
juste un petit mot pour dire que c'est une discipline merveilleuse
je fais 3 séances par semaine.
chaque rép dure 20 a 30 secondes puis je repose pendant 2 minutes (prise de masse)
ca fait 3 semaines que j'ai commencé (j'avais deja pratiqué et j'ai une bonne base), mais :
J'ai l'impression de pas faire grand chose
Je ne suis pas crevé a la fin d'une séance
Je passe beaucoup + de temps a me reposer qu'a soulever de la fonte
Je ne transpire pas pendant mes séances....
ET POURTANT .... je vois mes muscles grossir, je vois ma silhouette s'affiner, je prends beaucoup de puissance, mon corps se dessine au fur et a mesure.
C'est vraiment "le sport" idéal pour moi
C'est parfait !
vos avis
22 janvier 2008 14:17:32 CET
Vu comme ça on dirait que c'est un truc de feignasses :mrgreen:
C'est vrai que c'est un peu le côté qui me plait aussi, mais faites d'autres trucs à côté, faut s'oxygéner et faire un peu bosser son coeur... Je vous assure que la sensation de fatigue qui résulte d'un bon tour de vélo est également très agréable :wink:
22 janvier 2008 16:23:08 CET
Tu peux toujours nous montrer ton évolution en photo et en mensurations ça permet de bien voir ta progression ;)
Mais sinon je suis comme toi après une séance je me demande toujours si j'en ai fait assez... Mais plus ça serait du surentrainement!!
22 janvier 2008 17:09:28 CET
moi je cours pendant les jours de repos et le week end avec ma tite femme.
j'ai posté des photos ici sinon :
http://www.letempledelaforme.com/postt34184.html
j'ai perdu 2 kilos entre temps et je posterai des photos d'ici 2 semaines pour voir l'évolution
sinon oui j'ai l'impression d'etre une feignasse ..surtout quand je suis a la salle et que les autres bosses des reps de 20 toutes les 30 secondes, moi je fais mes 10 rep et je glande 2 minutes trankilou ;)
22 janvier 2008 17:29:21 CET
Et pourtant c'est pas dit qu'ils progessent aussi vite que toi...
22 janvier 2008 18:27:53 CET
Mais après une seance j'suis toujours HS et trempé, en transe comme je dis lol Apres ca depends aussi dans quel cycle tu te trouve, y'en a qui epuise plus que d'autres car moins de temps de rep, charges plus lourdes...
Mais t'en mieux pour toi si tu te dessines meme si je pense que d'ici peu il faudras que tu intensifies tes seances car ton corps seras "habitué" a l'intensité de ton training
22 janvier 2008 18:51:47 CET
lol je peux pas trop faire plus (apres je sors aussi d'une hernie discale et je peux pas trop trop forcer)
sinon sur certains exercices je vais jusqu'a l'echec effectivement
et a l'echauffement j'ai chaud... mais je transpire pas...
De toute facon je transpire pas beaucoup en general.
Si au bout d'une heure de course j'y arrive ;)
5 series de 10 par groupe musculaire et je fais 2 groupes par soirée + abdos
22 janvier 2008 20:12:02 CET
Peut être que ton déodorant est trop efficace.
22 janvier 2008 20:22:04 CET
haha oui ca doit etre ça ;)
22 janvier 2008 20:48:12 CET
bonsoir
perso jamais une goutte de sueur
entrainement limité
cycle de force donc jamais d'échec musculaire de congestion outre mesure et je peux vous dire que vu les douleurs qui viennent dans les 48 heures je sais que je suis dans le bon :wink:
22 janvier 2008 21:44:13 CET
idem pas la moindre sueur par contre grosse fatigué en général 8)
-
Professionnel du sport
-
4732 messages
22 janvier 2008 22:33:58 CET
Et ben, vous avez de la chance ! Pour ma part, on dirait un animal en rute, je transpire de partout ....... et à la course à pied, j'vous raconte pas, mes glandes sudoripares rendent l'âme :lol: