23 janvier 2008 15:31:24 CET
Re bonjour à tous,
Bon alors je commence depuis le début, je mesure 1m80 pour 71kg environ, et j'ai débuté la musculation il y a une semaine, je fais pas mal de sport pendant la semaine.
Je dispose d'un banc avec pecdeck accompagné d'un "truc" pour les jambes oO. J'ai une barre de dc, et je compte acheter dans quelques temps des haltères courts si vos conseils vont en ce sens.
Je n'ai pas de but précis si ce n'est de gagné de la masse musculaire
:) .
Alors ayant déjà beaucoup lu et appris avec ce forum que je scrute depuis quelques semaines je me suis lancé dans un programme 10/10.
>>Lundi
Pecs, biceps, abdos
4séries de peckdeck (ou pompes ?), 3s avec une barre de 12kg en attendant les haltères courts, 4exos abdos
>>Mercredi
Jambes, dos, triceps
Je sais pas trop pour les jambes j'ai pas encore fait en fait =S, tractions, et pour biceps je sais pas trop ce qui serait le mieux réelement.
>>Vendredi
Pecs, biceps, abdos.
Comme le lundi.
Donc mes questions maintenant sont :
-10/10 c'est par définition 10 séries de 10 reps, mais est-ce par muscle(s) ou par séance ?
-J'ai résolu le problème des grosses courbatures le lendemain par des étirements avant, pendant et après
:D
-Pensez-vous que ce petit programme est efficace sachant que je compte le garder plus ou moins 2mois ?
-Et la plus embêtante, je fais pas mal de sport notament du vélo pendant la semaine et je me demandais si quand on fait du sport les jours qui sont censés être destinés au repos puissent avoir un mauvais effet ?
Voila voila.
++