31 janvier 2008 00:19:51 CET
sheytane a écrit :
Dans quel genre d'aliments je peux trouver tout ce qui me manque?
Pour les céréales : riz, pâtes, pain
Pour les fruits : au choix, la vitamine c viendra vite
Pour les graisses : Huile d'olive, colza, tournesol (pas en abuser)
Pour le fer et B9 : 1 à 2 fois/semaine viande rouge, le foie de poulet, de veau
c'est très riche mais au goût moyen
Pour le magnésium et potassium : crêpe au Sarazin, chocolat, amandes, noix, abricot sec, pomme de terre
Sinon de la levure de bière, germe de blé
sheytane a écrit :
Peux tu peut être me donner un exemple sur une journée type ...
J'en n'ai pas de tout fait sous la main, mais via google tu auras le choix, car les goûts et les couleurs ne se ressemblent pas, tu connais le dicton.
sheytane a écrit :
Juste un détail ! Je suis rarement attiré par la bouffe ! je ne bave pas à la vue d'un hamburger ni a l'idée de m'envoyer un gros gâteau ! Mais a table je peux m'envoyer une bonne assiette de légumes (parfois 500g d'haricots verts ! le sachet complet ) + 1 steak + 1 portion de fromage + bou de pain + 1 fruit ... tu vois
Moi non plus je ne bave pas dessus mais est-ce que tu n'en n'aurais pas envie juste un peu et qu'inconsciemment tu te l'interdit pour je ne sais quel raison?
sheytane a écrit :
J'ai été l'heureux chef de projet d'un petit tool diététique qui permet de se faire une idée visuelle de ce qu'on a pu manger en une journée ! j'ai fait une eval de l'exemple que je t'ai donné et j'arrive à ces résultats:
Juste une question c'est quoi tool ? Mais tu t'y connais donc en nourriture?
L'interface est pas mal, en plus c'est simple d'utilisation, sauf que :
[(98 + 46) x 4] + (37 x 9) = 909 kcal
Y'a un petit problème, surtout que tu te retrouves avec 43% de protéines, ça fais beaucoup, non ?