Forums » Forum musculation

Crossfit - Kipping Pull Up

• 237 messages
    February 10, 2008 5:23 AM CET
    Hi

Création d'un petit topic sur les exercices, le vocabulaire employé, la technique, l'utilité, etc...

Tjs dans l'objectif de varier les plaisirs :wink: et d'apprendre de nouvelles techniques.

N'hésitez pas commentez ou à demander des explications sur un exercice en particulier !!!
    • 237 messages
    February 10, 2008 5:38 AM CET
    1er Exercice: Kipping Pull Up (ou tractions)

le principe est de balancer les jambes pour donner de la vitesse au corps.
    Exo qui peut être rangé dans la catégorie "fitness" ou high Cardio.
    On ne recherche pas la force mais plus l'endurance.

cela dit, je ressens de très bonnes sensations musculaire (plusieurs jrs de courbatures dans les dorsaux :!: )
    Et ça me permet enfin de faire des séries de 10réps :lol:
    Bien sûr vous pourrez suivre mon évolution et voir si ça me permet de passer 1s*10r en tractions "normal" (ou militaire :lol:)

phase 1: Montée du corps
    Genoux-Poitrine, puis, poussée du bassin, et enfin, tirer sur les bras. (Coordination)
    phase 2: Descente (Phase active)
    Poussée des bras vers l'arrière, puis, poids du corps sur l'avant, et enfin, retour en position de départ pour une seconde rép!

lien explicite: http://www.youtube.com/watch?v=tAZaHzd6qAY

Attention: Utilisez de la magnésie, des gants, des bandes, ou rien!!! Mais ça fait super mal au mains ou à défaut fait travailler la prise!
    • 4754 messages
    February 10, 2008 9:50 AM CET
    Ah c'est ca ce que t'appelles les kipping pull up :wink: Moi, je les faisais sans élan niveau jambes .........
    • Modérateur
    • 9485 messages
    February 10, 2008 1:33 PM CET
    va falloir que j'essaie
    mais y a t il des contre-indications en cas d'hernie ??
    • 4754 messages
    February 10, 2008 2:23 PM CET
    malcy a écrit :
    va falloir que j'essaie

Bah tu cambres quand même le dos alors je ferais gaffe :wink:
    • 2023 messages
    February 10, 2008 2:27 PM CET
    A ce que je vois, les mains doivent être alignées juste un tout petit plus que la largeur des épaules, pas de variation possible des prises sur cet exo Haltero?
    • 4754 messages
    February 10, 2008 2:48 PM CET
    Man1 a écrit :
    A ce que je vois, les mains doivent être alignées juste un tout petit plus que la largeur des épaules, pas de variation possible des prises sur cet exo Haltero?

Tu peux varier l'écartement.

Plus c'est écarté, plus tu travailles le V.

Plus la prise est serré, plus les bras vont prendre.

Enfin, voilà pour ce que j'en sais ....... :wink:
    • 237 messages
    February 10, 2008 3:17 PM CET
    malcy a écrit :
    va falloir que j'essaie
    +1 ac Noelito
    Se mvt tire pas mal sur le dos dc je dirai ac précautions.. mais ds un 1er tps il faut apprendre la technique :!:

En cas de difficultés, n'hésite pas :wink:
    • 237 messages
    February 10, 2008 3:23 PM CET
    Man1 a écrit :
    Déja prise en pronation (dessus de la main vers soi) et plus moins écarté (+1 Noelito; plus c'est écarté, plus tu vas travailler le dos en largeur).
    Après pr le cas particulier des kipping, je dirais que ca ne doit pas être très pratique en supination.. et légèrement dangereux en Tractions nuque.. :!:
    • 4754 messages
    February 10, 2008 3:41 PM CET
    Le kipping c'est le fait de donner l'impulsion, c'est ca .......
    • 237 messages
    February 11, 2008 6:01 AM CET
    oui
    ou plutôt "d'o(n)dul-er" le corps, de créer un mvt de balancier qui va aider la traction des bras.
    Une fois la technique maîtrisée, je pense que ça peut être un bon moyen pr commencer;
    comme ds mon cas: 90kg a soulever c'est pas 60 :lol: j'espère monter a 1s*20r*Pdc (= poids de corps). Et après, voir si mon max évolue..
    • 237 messages
    March 31, 2008 1:19 AM CEST
    Petit souci..

J'ai plus de barre de tractions dans ma salle :cry:

Tant pis!

Si vs voulez avoir des explications sur des exos "bizarres".. Pas de soucis !!
    • 237 messages
    March 31, 2008 1:48 AM CEST
    Squats d'arraché:

position classique du squat Nuque, cad, barre sur les épaules et derrière la tête.

donné une impulsion pour se retrouver ac la barre au dessus de la tête, bras tendu.

flexion des jambes, si possible complète, cad, "les fesses par terre" - l'angle du genou à 0°.

La difficulté réside dans la stabilité de la barre (= travail isométrique des dorsaux) en plus du travail complet et intense des jambes!

ATTENTION: inutile d'utiliser des charges importantes; au contraire, il faut vraiment bien maitriser la trajectoire de la barre et charger progressivement. Garder le buste le plus perpendiculaire au sol.

Rien ne vaut une vidéo explicative: http://www.youtube.com/watch?v=lEeYGEIfsu0&feature=related

J'attends vos commentaires !! :wink:
    • 4754 messages
    March 31, 2008 10:32 AM CEST
    L'idée, c'est au lieu d'avoir la barre sur la nuque, tu la lèves et tu la tiens à bout de bras, un truc de ouf ca :D :wink:
    • 2023 messages
    March 31, 2008 1:41 PM CEST
    Je trouve hyper dangereux çà :?