Forums » Suivi des performances, mensurations

• 402 messages
    February 19, 2008 12:19 AM CET
    Pardonnez-moi pour ma cru(auté) :oops:
    • 2104 messages
    February 19, 2008 9:53 AM CET
    Quel plaisir de sentir la p'tite boule qui fait mal au pecs le matin quand on se leve :D on est vraiment sadique !!! lol
    • 4754 messages
    February 19, 2008 9:54 AM CET
    Kris_08 a écrit :
    Quel plaisir de sentir la p'tite boule qui fait mal au pecs le matin quand on se leve :D on est vraiment sadique !!! lol

Moi, j'ai jamais de courbatures aux pecs ......... c'est dos et jambes pour ma part, je sens pas ou très peu le reste .......
    • 677 messages
    February 19, 2008 6:42 PM CET
    Dans ce cas nono, essaie de changer d'exo dans tes programmes pour avoir d'autres sensations
    • 5914 messages
    February 19, 2008 7:56 PM CET
    si il n,a pas de courbature ça veut pas dire qu,il doit changer de programme lol. Beaucoup de gens pense que si il ny a pas de courbature le lendemain le travail est mauvais mais c'est pas vrai. Par contre c'est vrai que c est agréable d'en avoir. Moi avant j'en avais de bonnes aux pecs mais la jen ai pu :cry:
    • 677 messages
    February 19, 2008 8:19 PM CET
    Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point dv. Quand tes muscles se sont habitués a un entrainement fixé, le meilleur moyen c'est de les choquer. Et pour ce faire, rien de mieux qu'un changement de programme et meme pas, meme un changement d'ordre des exercices par exemple peut choquer ton muscle. Qui te dit qu'en pratiquant un autre exercice son corps ne reagira pas differemment ? Chaque corps est différent et les effets d'un exercice sur une personne peuvent differencier sur une autre personne !
    • 4754 messages
    February 19, 2008 9:53 PM CET
    MUSCLOR95 a écrit :
    Dans ce cas nono, essaie de changer d'exo dans tes programmes pour avoir d'autres sensations

Inutile, déjà fait ........... y a des groupes musculaire où je n'ai que très peu de courbatures .... les pecs, c'est pas la peine, y en aura jamais ............
    • 2104 messages
    February 19, 2008 10:39 PM CET
    Demain training dos. Je prevois de faire ça:

SDT
    Rowing haltères car le rowing barre, je ne suis pas top niveau technique
    Tirage vertical prise large
    Tirage horyzontal

Je vous tiens au courant ;)
    • 677 messages
    February 19, 2008 10:48 PM CET
    Essaie de le rowing poulie basse, une tueurie !!
    • 1016 messages
    February 19, 2008 10:55 PM CET
    Bravo Kris ! :wink:
    • 5914 messages
    February 19, 2008 10:56 PM CET
    MUSCLOR95 a écrit :
    Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point dv. Quand tes muscles se sont habitués a un entrainement fixé, le meilleur moyen c'est de les choquer. Et pour ce faire, rien de mieux qu'un changement de programme et meme pas, meme un changement d'ordre des exercices par exemple peut choquer ton muscle. Qui te dit qu'en pratiquant un autre exercice son corps ne reagira pas differemment ? Chaque corps est différent et les effets d'un exercice sur une personne peuvent differencier sur une autre personne !
    Oui c'est important de changer de programme de temps en temps mais je disais que si la personne n,a pas de courbature, ça ne veut pas dire que le travail a été mal fait! Regarde moi par exemple, perso chacune de mes scéances de pecs est unique (je remplace toujours un ou deux exos) et je n'ai jamais de courbatures aux pecs. L'important c'est qu'en fin de scéance le muscle soit mort, faut pas se prendre le tête pour les courbature :wink:
    • 677 messages
    February 19, 2008 11:05 PM CET
    Dis comme ca c'est tout autre chose, et la je suis d'accord avec toi.
    • 5914 messages
    February 19, 2008 11:12 PM CET
    Remarque que ce que tu disais n'était pas faux, oui peut être que ca serait une bonne affaire de modifier ses exos mais je voulais juste préciser qu'il ne faut pas nécessairement se fier aux courbatures :wink:

a+
    • 2104 messages
    February 20, 2008 7:44 AM CET
    Pouha, j'ai encore plus mal au pecs qu'hier !!! C'est vraiment de commencer la musculation ... lol
    • 2023 messages
    February 20, 2008 11:01 AM CET
    C'est normal après la rupture, tout ce que tu vas travailler va te faire bobos au début :wink: