20 février 2008 15:11:16 CET
gal36 a écrit :
MUSCLOR95 a écrit :
Kris a tout a fait raison. Et pour te surprendre je vais te dire que c'est pendant le repos que les muscles prennent le plus, que les fibres se reconstruisent. Alors tu dois profiter de ces jours pour bien manger, et bien te reposer !
Petite question, pourquoi ne pas grouper 3 groupes musculaire par entrainement? enfin je pose la question car je me vois mal faire 45 min - 1 heures en salle en travaillant que deux muscles... Voir pire, 45 minutes d'abdos. :| :?: Petite question, dans le magasin de nutrition, le mec m'a dit de faire donc la technique du "12-10-8-12" avec seulement 30 secondes entre les séries? Qu'en pensez vous?w
Musclor j'ai regarder ton entrainement et il me semble que tu y vas 2-3 jours de suite non?
j interviens en passant
si en 45 minutes tu arrives a faire 20 séries c'est que tu as enchainé les séries en saccageant tes temps de repos, tu peux le faire mais tu ne pourras pas charger autant que si tu avais pris le temps de récupération nécessaire qui est de l'ordre de 1m30 a 2mn dans un travail de volume (de manière générale, j'entends). Le travail en force demande plus de récup entre les séries. tu dois également laisser 3 a 4 minutes entre chaque exos pas la peine d'envoyer direct....
si tu veux soulever lourd il faut te laisser des temps de récup,
par contre si tu veux congestionner ton muscle oui effectivement il te faudra pomper pomper jusqu'a l'echec ...
ta technique du 12 10 8 12 est une technique parmi tant d'autre mais je ne vois pas l'interet de raccourcir les temps de récup a part si tu cherches une congestion
essaie de faire une séance 12 10 8 12 a 30 secondes de récup avec x kilos
et retente une séance de 12 10 8 12 a 1m3 a 2 mn avec x kilos + 5 voir meme 10 kilos et tu verras que tu vas la réussir...
je fais dans le roman aujourd hui mais bien obligé :mrgreen: :mrgreen: