Bonjour à tous,
Suite aux nombreux et précieux conseils de MUSCLOR95 que je remercie voici ma séance d'aujourd'hui pour les pecs après une première semaine de muscu :
DC : 6*40 8*35 7*35 6*35
DC altères : 10*12 10*12 8*12 8*12
Ecarté couché : 10*10 10*10 10*10 9*10
Pull over (j'ai pas trop géré les poids) : 8*17 8*17 8*17 8*17
Voila, demain abdos, mercredi bras.
Je donnerai les détails après la séance.
Que pensez-vous de ma première "vraie" séance de muscu ? (la semaine dernière je travaillais les mouvements avec poids plus légers)
Salut :)
Pour les poids ça c'est à toi de juger, chacun y va à son rythme.
Je rajouterai un DI pour travailler l'ensemble du muscle et je mettrais plus lerger en pull-over, juste pour étirer et ne pas trop avoir de courbatures. Mais attention moi je te parle anatomie et pas musculation, une personne plus expériementée prendra le relais.
Bonne continuation ;)
Merci de ta réponse, c'est l'ensemble des réponses qui feront que j'apprendrai.
Etant débutant je verrai bien mes ressentis selon les poids etc...
Sinon je commence par travailler un peu plus en force qu'en volume pour plus d'aisance par la suite.
j ajouterait de l incliner aussi.
Ci du fait du DC barre ajoute du DI halteres
@+
En fait je vais voir ça mais je crois pas que je puisse incliné le banc.
Je vous redirai ça.
C'est motivant d'avoir des gens à qui parler en tout cas (en même temps j'aurai jamais eu la motivation de commencer sans ce forum)
Commence par bien assimiler les mouvements avant de penser
force. :wink:
Donne rien de pousser tout croche non plus .
Tu pourrait ajouter des dip aussi
ci tu as les faciliter .
@+
Avant chaque exos je fais encore les mouvements à vide pour pas forcer d'une mauvaise façon sur les articulations et je regarde le mouvement avec précision avant de l'éxécuté puis je fais mes séries :).
Je vais assimiler avec l'expérience, après quelques mois je me tournerai vers le volume.
Salut templar, sur msn ce n'est pas vraiment pratique pour bien voir l'ordre des exos et tout. En fait tu as fait un truc mauvais. Tu as commencé a prendre lourd et fini par du leger. Tu ne dois pas chercher la congestion. Va toujours dans ce principe :
12 reps a Xpoids
12 reps a Xpoids
10 reps a Xpoids + 2
8 reps a Xpoids + 4.
La tu evolueras vraiment tres vite
Un petit gratteux? Tu joues quoi comme style? ^^
Oui c'est moi, je joue de tout les styles sauf reggae et compagnie.
Sinon pour l'ordre des poids c'est pcq je connaissais pas encore mes perfs c'étais la première fois que j'utilisais la barre...
Aujourd'hui pas de courbatures étonament, juste quand j'appuie sur les pecs ça tire un peu et un peu aussi sur les tri.
Ce soir appero = repos XD
Quand tu dis petit grateux si tu veux j'te fais un demo sur msn,
Je prend le pari que tu trouves personne à mon niveau ;)
Euh désolé pour les 3 réponses mais j'oublie des choses,
MUCLOR je n'ai pas diminué les poids sauf pour le DC parce que je ne savais pas quoi mettre je n'en avait jamais fait donc quand j'ai vu que 40kg me permettait de faire 6 reps j'ai baissé à 30 et j'ai ainsi pu en faire 8 puis 7 puis 6 à 35kg toujours.
Je ne sais pas si c'est bon effectivement. Je suis toujours à la recherche de conseils :)