Forums » Suivi des performances, mensurations

• ks
    • 36 messages
    March 7, 2008 12:02 PM CET

salut a tous juste une photo pour les septiques comme moi il y a deux mois ,date d'inscrition en salle que l'on peut changer son corp meme a la quarantaine. janvier 2008 76kg lombes 94 mars2008 74kg lombes 90
    • 677 messages
    March 7, 2008 12:04 PM CET
    Salut et bienvenue.

On a un deuxieme malcy et pas que du corps :mrgreen: :oops: .

Beau boulot en si peu de temps
  • ks
    • 36 messages
    March 7, 2008 12:07 PM CET
    tu veux dire chevelure...........et pilosité....................
    • 677 messages
    March 7, 2008 12:14 PM CET
    Anhhh malcy ca commence deja a clasherr :mrgreen:
    • 220 messages
    March 7, 2008 12:14 PM CET
    Bienvenu à toi :)
  • ks
    • 36 messages
    March 7, 2008 2:03 PM CET
    merci a vous,
    je vous lis regulierement et vous faites presque tous vos maxi,
    j'en ai parler au coatch qui me dis que c'est trop tot pour moi car les muscles se preparent plus vite que les tendons et arciculations et me conseille d'attendre encore un ou deux mois pour faire des maxi,q'en pensez vous,pour info au dc je fais 4series de 12 a 50kg.
    • 677 messages
    March 7, 2008 2:06 PM CET
    Quand tu arrives a faire des series de 12 augmente le poids, parce que la ca devient facile et donc moins benefique
    • 220 messages
    March 7, 2008 2:08 PM CET
    Tu n'es pas obligé de calculer ton maxi pour voir quel est le bon poids que tu dois utiliser par rapport à tes besoins, mais il faut bricoler et fignoler. Essaye en progressif, tu rajoutes du poids quand tu arrives à faire 12rep, si tu en fais moins de 7, décharge, etc...
    C'est clair que les tendons et les articulations se renforcent en dernier.
    • 2023 messages
    March 7, 2008 2:13 PM CET
    ks a écrit :
    merci a vous,
    je vous lis regulierement et vous faites presque tous vos maxi,
    j'en ai parler au coatch qui me dis que c'est trop tot pour moi car les muscles se preparent plus vite que les tendons et arciculations et me conseille d'attendre encore un ou deux mois pour faire des maxi,q'en pensez vous,pour info au dc je fais 4series de 12 a 50kg.

Qui te dit qu'on travaille à nos maxi ?!

la muscu "propre" c'est travailler à 70-80% de son maxi, autrement ca use les muscles, tendons... et risque de blessures!

Les maxi ont les laisse à la force!
  • ks
    • 36 messages
    March 7, 2008 2:20 PM CET
    man 1,j'ai ecris( presque tous), en cherchant un prog sur le formum
    je lisais les programmes qui parlais que 70 80% j'en ai conclus que vous les poussés alors que peut etre c"est du tehorique.............
    • 2625 messages
    March 7, 2008 5:25 PM CET
    tu fais bien d'attendre pour ton maxi, de toute façon c'est pas vraiment utile pour le développement musculaire... l'important c'est de bien faire ses séries avec la charge adéquate :wink:
  • ks
    • 36 messages
    March 7, 2008 6:54 PM CET
    en fait,je travaille a la sensation,j'aime quand le muscle que je travaille me brule et je retiens les charges pour bien cramer.
    je vais faire comme vous le dites et charger un peu pour faire des series moins longues.......
    • 677 messages
    March 7, 2008 8:36 PM CET
    par exemple en dc barr t'es a combien et tu fais combien de series et combien de reps par serie ?
  • ks
    • 36 messages
    March 7, 2008 8:45 PM CET
    en dc avec une barre non guidée je travaille 1 echauffement a 30kg
    et 4 series de 12 rep a 50kg
    3 series de 12 a 14kg/bras au dev incliné en serrant en haut(connais pas le nom de l'exercice) ecarté couché 3series de 12 a 12kg
    le pull 3 series de 12 a 16kg.
    • 677 messages
    March 7, 2008 8:47 PM CET
    Si tu peux faire 4 X 12 avec 50kg au dc, charge plus vraiment !!
    Sinon pour le reste ca va, a par le pull ou je te conseille de faire deux series de maximum avec un poids constant