MUSCLOR95 a écrit :
Les pecs ne devraient pas etre sollicités quand tu fais du dc sérré...
MUSCLOR95 a écrit :
Biensur que les pectoraux sont sollicités durant le mouvement, puisque le dc est un exercice polyarticulaire...
Soit donc + clair car parfois, on peut se méprendre (cf ton 1er message).
Mais je vois ce que tu veux dire.
Je n'ai jamais dit qu'ils seraient beaucoup toucher puisque cet exercice est inclus dans ma séance de triceps si tu lis bien. Je dis juste qu'ils seront sollicités :wink:
Et je ne voyais pas l'intérêt d'énoncer TOUS les muscles ciblés, je ne suis pas là pour faire un cours ou une démonstration de mon savoir, c'était juste un énoncé rapide de ma façon de travailler pour expliquer aux gens ma façon de bosser et dire qu'en faisant tel ou tel exo, des muscles qu'on avait déjà bossé dans la semaine serait re-sollicité (même légèrement).
Sinon, je peux ajouter à la liste du travail en DC, les abdos, les jambes... Oui oui les abdos quand on se couche et se relève du banc :mrgreen: Et les jambes pour les appuis primordiaux.
Bref, j'espère que je me suis bien fais compris! lol :D
Sinon pour le travail des pecs, faire 4 exos de 3 séries oui, mais pour de la force, 3 séries seulement ça sera léger en DC. Donc je fais 3exos de 4 séries et parfois un exo de + rapidement.
Mais quand je te lis, j'ai l'impression de lire du "François Shwarzi"... :P