19 mars 2008 15:06:24 CET
Salut a tous
Je me représente pour ce poste, j'ai 22ans (bientôt), je fais 1m80 pour 73kg et je pratique la musculation depuis 1an et demi a peu près.
J'ai décidé de créer un topic sur mes différents programme et évolution, pour vous exposé mes plans d'entrainement et avoir vos conseils.
J'ai commencé un programme de masse il y a peu près une semaine, et j'ai choisit le 666 en l'appliquant sous forme de 10x10 (je l'ai un peu modifié a ma sauce) :mrgreen:
Je fais donc 6 jours de travail et 6 repos avec alternance 1 jour sur 2 pour les mêmes groupes musculaires.
Mes séances sont globalement les même d'un séance à une autre, avec des variantes d'exercices.
JOUR 1/3/5: PEC, EPAULE, TRICEPS, ABDO
PEC:
2x10 DC
3x10 DC incliné
3x10 DC prise serré ou buterfly
2x10 DC incliné
EPAULE:
4x10 développé militaire avec une légère inclinaison environ 80°
3x10 élévation latérale bras tendu
3x10 élévation antérieure (en avant) bras tendu
TRICEPS:
4x10 extension verticale assis avec haltère
3x10 extension a la poulie haute avec barre main en pronation
3x10 extension a la poulie haute avec barre main en supination
ABDO:
Très variable suivant le temps qui me reste, mais en gros entre 3 à 5 série pour chaque partie inférieur, supérieur et obliques.
Série entre 25 et 50 répétions
JOUR 2/4/6: DOS, EPAULE POST/TRAPEZE INF/RHOMBOIDE, BICEPS, TRAPEZE SUP
DOS:
3x10 tirage horisontale a le barre
3x10 tirage nuque
2x10 rowing
2x10 tirage poitrine
EPAULE POST/TRAPEZ INF/RHOMBOIDE :
2x10 tirage horizontale avec haltere , le bras décolé du buste (90°)
4x10 élévation latérale buste penché en avant
4x10 aux vis a vis a la poulie haute
BICEPS:
4x10 curl main en supination
3x10 curl prise marteau
3x10 curl main en supination
TRAPEZE SUPERIEUR:
10x10 haussement d'épaule a la barre, une main pronation et une main supination, alternance des mains a chaque série
Au 7ème jour c'est à dire au jour de ma première semaine de récupération j'ai pris un kilo et gagné au niveaux des mensurations:
tour de poitrine: 108cm + 1cm
Bras: 37cm + 1cm
avant bras: 30cm + 0,5 à 1cm
Epaule: 120cm + 1cm
Bien sur il y a une marge d'erreur a prendre en compte, mais je suis comptant de ma prise pour cette première semaine.
Je tiens a signaler qu'il n'y a pas de travail de jambe car je fais une expérience sur les jambes sur plateforme vibrante et donc impossibilité de travaillé dessus, sinon je peux fausser leur résultat.
Voila j'attends vos remarques et conseils.