25 mars 2008 21:36:12 CET
bonsoir et bienvenu, pour commencer je trouve ça beau ta démarche, et t'inquiète il y a du beau monde sur ce forum pour t'aider.
Pour commencer si tu n'a pas fait de sport depuis longtemps, pour la première semaine, je pense que 3 séance de cardio serait suffisante, j'entend cardio courir vélo, natation. Pour que ton corps se réhabitue a faire du sport et tu aura surement des courbatures donc laisse toi un peu de repos, pour la première semaine en tout cas (il ne faudrait pas te dégouter du sport)
SI de plus tu peux aller marcher, te promener avec ton chien par exemple en famille (pour vous retrouver) sa te fera maigrir aussi, mais sans te traumatiser physiquement.
Deuxièmenet ton alimentation sa ne va pas du tout, je pense qu'un nutritionniste comme tu le dis pourrait te faire du bien.
Mais tes apports son trop bas en tout, et de plus ce que tu mange n'est pas forcément le mieux, pas de légumes, ni de fruits, laitages...
Essaye de consommer au moins 3 fruits et 3 légumes par jour, en prenant un jus de fruit (a base de fruit pas au gout de fruit), des fruit en dessert, des soupes le soir et des crudité; ce sont des choses simples a mettre en application et tu te sentira bien physiquement.
Troisièmement, fais attention a ne pas vouloir aller plus vite que ton ombre, car je pense que ta restriction alimentaire est du a ta volonté de perdre du poids, hors la tu peux mettre ta santé en danger plus que ton surpoids a cause de ton alimentation pauvre en tout (vitamine minéraux, glucides protéines et lipides).
Quatrièmement fais vraiment attention a ton alimentation qu'elle soit suffisante et adapté. Le sport va te faire perdre du poids donc ne te prive pas par ton alimentation, sinon tu risque d'avoir des vergetures (grosses) voir pire avoir des restes de peau (morte) un peu comme les sharpets (les chiens tout frippé), a cause d'une grosse perte de poids en très peu de temps.
Donc prend ton temps, ne vas pas trop vite en besogne et le résultat sera là et sera rapide, vu ta motivation et ta pertinence.