1 avril 2008 19:04:55 CEST
OUH LA LA ... c'est quoi des reps ? Préparez vos abdos, vous allez passer un bon moment , je ne connais aucun terme technique ...
La séance commence par 5 mn de vélo , ensuite, 45 secondes de chaque machine, mais je n'ai jamais compté combien de mouvements je fais en 45 secondes ... Pas de charge, pas de poids sur les intruments de torture .
1- Assis , jambes allongées ,pieds flex, on écarte, on resserre ...
2- Debout, des squats (là j'ai retenu le mot...) avec un joug d'attelage sur les épaules ...
3- Vélo
4- Assis, chevilles bloquées, on déplie les jambes ...
5- Assis, pieds sur une plaque oblique, jambes fléchies, on pousse pour déplier ...
6- Assis, chevilles bloquées , on lève les genoux en contractant les abdos (si on en a, sinon on se flingue le dos et on passe directos à 8)
8- Assis, on attrappe les bras du fauteuil et on fait des rotations à droite à gauche le plus loin possible
8- Assis sur un siège de cosmonaute , an attappe les poignées, on se plie veres les genoux, on se redresse en poussant le siège..
9- Vélo
10- Assis, bras surélevés, pliés, on attrappe les poignées , on ramène les mains l'une contre l'autre
11- Debout, on attrappe une barre au niveau du nopmbril et on soulève sous le menton
12- Assis on tire une barre vers une haut , pour faire Popeye
13- Vélo
14 - Assis, on attrappe des poignées au niveau des épaules et on ramène loin derrière en levant les coudes
15et 16 : 2 séances de step ou bras avec haltères
C'est long, rien que d'écrire tout ça j'ai mal partout !
Il y a régulièrement une modification dans l'ordre du circuit . On doit faire chaque exercice le plus vite possible.
Bon, voilà, j'ai tout dit, je finis par 20 mn de vélo et je vais me faire essorer dans la machine à laver ...