4 avril 2008 01:10:31 CEST
Bonjour,
je dirais plutôt "technique de sonorisation" ... que "cours d'acoustique"
(en entendant par acoustique , la science concernant le son lui même, sa perception, sa mesure , ses effets ... Et par technique de sonorisation ce qui concerne l'étude et la réalisation d'installations destinée à diffuser ..de préférence correctement ... ce son )
pour info , et pour la reproduction du son dans les pièces ou je fais ...entre autre ma muscu ... J'ai réalisé moi même mes amplificateurs (chose intéressante, et bien moins couteuse que ceux de type équivalents "tout monté" ) et ce sont tous des amplificateurs haute fidélitée à lampes et en classe A ( technologie tres fiable et par ailleurs connue et réputée pour sa légendaire musicalitée ...) associé à d'excellentes enceintes à 3 voies (pas les " hauts parleurs merediques" monté dans des caisses en plastiques aux enjoliveurs ventrus comme on en voit trop souvent avec les mini-chaines vendues dans la grande distribution ) ce matériel n'est pas d'un prix si exhorbitant ...si on le monte soi même, et si il est souvent moins puissant, il "sonne" bien mieux que bon nombre de "chaines" fusse t'elle de marques connues , et il vaut souvent mieux "10 watts d'excellente qualitée" que "100 watts plus ou moins distordu " cela peut donner des niveaux sonore équivalent moyennant des HP à haut rendement ...et on as pas besoin de mettre le volume tres fort (souvent d'ailleurs on met le volume fort ...pour masquer certains défauts) pour apprécier la musique reproduite :!:
(certains audiophiles trouveront que c'est un luxe superfétatoire ...voire un sacrilège ... d'utiliser un matériel de cette technologie et de cette qualitée pour finalement écouter ce que certains traduiraient par des "yéyéwouahouah" ou des "kiss-poum-kis-poum ...poupoupoupoum" en faisant des pompes, des tractions, des dips, ou en levant de la feraille sur un banc ... )
Mais cela sert aussi avec d'autres genre musicaux ...plus "raffinés" et à d'autres fins et d'autres occasions comme écouter des ouvertures de Rossini joué par l'orchestre philarmonique de Berlin dirigé par Herbert von Karajan ... ( Mais il ne me viendrais pas à l'idée d'écouter ce disque là en faisant de la muscu :mrgreen: )
Désolé d'avoir pollué ce topics
zelt