Forums » Forum bien-être, nature, phyto et aromathérapie

    • 279 messages
    April 2, 2008 12:50 AM CEST
    voila étant jeune 17 ans loool :mrgreen:
    comme beaucoup d'ados de mon âge j'ai de l'acné sur le visage( pas des tonnes non plus mais 2,3 boutons par la) alors étant donné que ce forum existe j'aimerais savoir si des gens qui sont dans le même cas que moi ou l'on été :mrgreen: utilise des crème ou autre chose :?:
    • 1200 messages
    April 3, 2008 5:41 PM CEST
    je n'ai plus l'âge, mais les boutons ça me connaît
    essaie une crème à la tretinoïne
    • 418 messages
    October 7, 2008 10:12 PM CEST
    bonsoir dav93220,
    je ne sais pas si tu repasseras par là mais je vais te donner mon truc contre les boutons c'est completement bio il s'agit du savon d'alep ,il suffit de le faire mousser et de recouvrir ton visage avec cette mousse tu laisse agir 1 min environ ,en ce qui me concerne je le fait poser sous la douche le temps de savonner et rincer le reste de mon corps et je fini par le visage.c'est vraiment efficace en tout cas pour moi ça marche je n'ai pratiquement plus de boutons depuis que je l'utilise :TPLF+: il y a plusieurs dosage j'utilise le 20% c'est celui que je prefere et qui je trouve marche le mieux .
    • 152 messages
    October 7, 2008 11:33 PM CEST
    Tu trouve ça ou en pharmacie, magasin?
    • 418 messages
    October 8, 2008 12:52 AM CEST
    tu peux en acheter sur internet ou dans les magasins bio
    • 176 messages
    October 15, 2008 11:07 PM CEST
    l'acné ... j'en ai eu moi aussi de 17 à 22 ans, mon dermato ne voulait pas me prescrire de ROACCUTANE car il disait que mon acné était trop légère pour ça... il me donnait des antibiotiques de merde et des crèmes inefficaces ... jusqu'au jour où j'en ai eu ras le cul, j'ai changé de dermato, j'ai dit :
    "Bonjour, j'en ai marre des boutons je veux ROACCUTANE maintenant finies les blagues " ... du coup j'ai suivi le traitement et depuis 2 ans, plus de boutons ...
    • 150 messages
    October 15, 2008 11:59 PM CEST
    oué plus de bouton mais ensuite t'as une tête de pelure géante, genre head and shoulders sur le visage^^
    • 1138 messages
    May 10, 2010 7:56 PM CEST
    Les crémes correctrices c'est trés bien mais pour soigner il en a des milliers pour les sécher mais le mieux c'est de le soigner en profondeur et sur la durée. La premiere chose a faire c'est de se laver le visage tous le jours avec un produit sans savon un gel moussant purifiant ph neutre, ensuite tu netoies ton visage avec un peu d'une sollution Micellaire qui va finir d'enlever les impuretés ... Ces deux produits utilisés au quotidien vont empecher l'exés de sébium sur la peau ce qui cause les boutons et donc eviter que cela aparaisse aussi souvant.
    Je te conseille aussi je passer une créme hydratante aprés car surtout la solution micellaire va te donner une sensation de peau séche. Mais fais attention aussi quand tu la chosis car certaines beaucoup trop riches peuvent donner des boutons aussi, parfois quelques goutes de huile d'argan , de huile d'amande douce ou de carrottes sont trés bien pour hydrater sans en faire trop.
    • 1138 messages
    May 10, 2010 7:58 PM CEST
    Fais attention a ce que tu manges aussi la nourriture joue un rôle trés important pour se débarasser de l'acnée!
    • 662 messages
    May 11, 2010 8:00 PM CEST
    je pense qu'on a fais le tour des conseils . :)

    utilise des produits adaptés pour à la nature de ta peau,hydration au maximum de l'eau bien entendu.

    Sinon il y a une bonne lotion qui est connu en pharmacie c'est "eau précieuse" celle ci permet de sécher les boutons et de prévenir leurs apparitions.

    Evite d'y toucher aussi sinon gare aux cicatrices!