5 avril 2008 01:44:34 CEST
Bonsoir à tous,
Voilà, depuis que j'ai commencé la musculation j'ai toujours eu le pectoral gauche plus volumineux que le droit, et on m'avait dit que ça s'estomperait avec la musculation.
Mais voilà, au bout d'un peu plus de 6 mois de musculation j'ai toujours cet écart entre les pectoraux, et je pense même qu'il s'est davantage accentué. Mon pectoral gauche prend rapidement du volume, par contre le droit, très peu. Pourtant j'essaie de garder la barre droite tout au long du mouvement et je contracte les pectoraux quand je monte la barre...
Je me demandais si il n'y avait pas quelque chose à faire pour que ça s'estompe. Je ne demande pas qu'ils soient 100% identiques, mais jusque que ça ne se voit plus autant, car là c'est flagrant je trouve...
Merci d'avance en tout cas,
et bonne nuit @ tous les concernés.
PS: Pour info, je fais 2 séances de pectoraux par semaine (le Jeudi et le Dimanche). Jeudi: 4*8 DC, 4*8 DI et 4*8 EC. Dimanche: 4*8 DC, 4*8 DD et 4*8 EI.
5 avril 2008 03:00:15 CEST
remplace ton dc par du DH(développé haltère), et ton di par du DHI(développé haltère incliné), si tu travail avec les haltères ils n'ont pas le choix de forcer également...
c'est possible qu'au début tu risques de trouver ca un peu plus dure d'un coté ou de l'autre...
Oublie juste pas, faut que les 2 coté travails égale !!
Bonne journée, sinon c'est peut-etre aussi génétique, et alors la c'est pratiquement impossible a changer :wink:
5 avril 2008 13:39:59 CEST
Salut et merci pour ta réponse ;)
Sinon tu penses que ça pourrait être au niveau génétique que le pectoral droit ne prend pas de volume :|. C'est bizarre quand même car même quand je me regarde de profil j'ai le pectoral gauche qui est plus bombé que le droit, donc je pense que c'est juste au niveau du volume que ça ne va pas... Enfin j'espère... :?
-
Retour au sport
-
5876 messages
5 avril 2008 15:50:58 CEST
pareil prend les haltères.
des que tu peu plus avec le bras le plus faible .... bas tu arrête ta série.
ca s'égalisera avec le temps
5 avril 2008 16:02:01 CEST
balance une photo s il te plait pour qu on voit merci
5 avril 2008 23:42:20 CEST
je ne sais pas si on te l'a deja conseillé mais il faudrait te concentrer sur un mouvement en particulier et le mettre a chaque séance c'est le butterfly ou l'écarté couché
voila bon courage
6 avril 2008 02:10:16 CEST
Je l'ai déjà dans mes séances. Le Jeudi je fais de l'écarte incliné et le Dimanche de l'écarte couché toujours en 4*8.
6 avril 2008 04:30:52 CEST
Perso ça me choque pas plus que ça, en tout cas bon pecs et beaux abdos ;)
Sinon comme les autres utilise plutôt des altères dans tes mouvements.
J'avais aussi un coté plus gros que l'autres (comme beaucoup de mondes d'ailleurs) et là ça c'est rétabli. Chaque séance je fais un écarté incliné avec altère.
6 avril 2008 20:29:47 CEST
Merci marchalf, ça fait toujours plaisir :wink:
Sinon j'ai commencé le travail des pectoraux avec haltères, on verra bien ce que ça va donner.
Par contre j'ai remarqué que je suis plus congestionné en travaillant avec les haltères qu'avec la barre, pourtant y'a plus de poids sur la barre (2*25 aux haltères contre 75 kg à la barre :?).
Enfin tant mieux.
Bonne fin de soirée à tous ;)
6 avril 2008 20:52:33 CEST
Pareil pour moi je sens beaucoup plus la congestion avec les haltères, c'est pour ça d'ailleurs que j'aime bien finir par les haltères.
6 avril 2008 21:33:41 CEST
ce que je te proposai c'etait de mettre en avant ces exos d'isolation pendant une durée de 8 semaines
s1 :
butterfly 3 x 15
ecarté incliné poulie basse ou halteres 3 x 15
dev couché halteres 3 x 10
dips 3 x max
s2 :
écarté couché poulie basse ou halteres 3 x 15
dev assis poulie basse ou halteres 3 x 15
dev incliné 3 x 10
dips 3 x max
question : as tu la meme force des 2 cotés ???
pour les exos, tu t'appliques a faire une grosse contraction...
L'important pendant cette période est de bien faire les exos et se concentrer sur le muscle travaillé
voila ma proposition
bon courage
aux autres d'argumenter
6 avril 2008 21:50:23 CEST
Oui j'ai à peut prêt la même force des deux côtés, enfin pendant ma séance de tout à l'heure, j'ai pas trop ressentie d'écart.
Donc si je comprends bien les poids n'ont pas trop d'importance, faut pas que je cherche à trop chargé, vaut mieux faire bien la contraction avec des poids plus faible ?
Pour les dips je me penche un peu pour faire travailler le bas des pecs je suppose ?
Je vais essayer ton programme malcy, tu as toujours de bons conseils.
PS: au fait j'ai pas accès à un appareil de butterfly, je peux remplacer ça par de l'écarter couché ?
-
Retour au sport
-
5876 messages
6 avril 2008 21:55:48 CEST
je suis dac mais c'est pas facile de voir avec cette photo