8 avril 2008 15:16:46 CEST
bonjour et bienvenu a toi l'ami
faudrait refaire la photo avec un sourire :mrgreen:
sinon beau bébé et c'est plus simple, a mon avis, pour un gars qui pese lourd de faire de la muscu qu'en ecto qui va galerer par rapport a ces charges..
je te promet un bel avenir dans la muscu a condition de ne pas bruler les etapes
moi je dois filer mais d'autres prendront la releve
a plus
8 avril 2008 15:20:23 CEST
Jer te remercie malcy.
Et c'est pour sa que j'ai besoin de votre aide car j'ai tendance tout vouloir trop vite et je pense que dans une discipline comme la musculation c'est pas bon du tout.
-
Professionnel du sport
-
4732 messages
8 avril 2008 15:25:19 CEST
Welcome à bord l'ami :wink:
8 avril 2008 15:31:45 CEST
Merci a toi aussi Noelito :)
8 avril 2008 16:09:51 CEST
Bienvenue. Ouais pour rejoindre Malcy, ça sera plus simple pour toi que pour un ecto comme moi! :lol:
Il va falloir te créer un programme répartit sur une semaine avec des pauses (car le repos est primordial dans ce sport ainsi que la diet) et avec des exos qui cibleront chaque muscle.
Combien de fois par semaine peux-tu aller à la salle? Combien de temps peux-tu consacrer à une séance?
Ce qui serait bien serait 3 voir 4 fois avec par exemple:
lundi: pecs/ dos
mardi: épaules/trapèzes
jeudi: triceps/biceps
vendredi: jambes
Puis pourquoi pas du cardio le samedi ou à la fin de tes séances mais bon, je crois que faire du cardio après une séance favorisera la perte de graisses mais limitera aussi la prise de muscle d'après ce que j'avais pu entendre.
En tout cas bon courage, on sera là pour t'aiguiller en cas de soucis.
8 avril 2008 16:49:48 CEST
Merci pour tes répones.
Alors j'ai tout mon temps enfait, je vis de mon sport mais je suis arréter pendant plus d'un ans a cause une double frature du pouce au pied gauche et
la cheville avec d'une double entorse. Donc j'ai tout mon temps lol.
Pour ce qui est des jambe je les retires de mon programme car je fais du velo tous les jours pour ma cheville et en temps normale je 10sec9 au 100 metres alors je vous voudrais limiter ma perte de chrono qui est indipensable
à mon poste et à ce niveau.
Pour ce qui est de la salle, je me suis payer une tour de musculation pour le travail des pecs, du trapeze, du triceps et des épaules (tirage de barre a la poulie) puis des halteres et une barre avec poignets pour les pecs.
Je pense que j'ai pas mal expliquer ma situation.
Alors combien d'entrainement vus que je n'est pas de contraintre d'horaire?
Combien d'exercices par séance (je suis résistant j'ai toujour fais du sports)?
Combien de rep? (pour avants tout gonfler car à mon poste je dois etre assez leger et rapide)
Quels poids?
Besoin de Protéine si je reduits mon alimentation?
Merci pour toutes ces réponses. Je ne connais vraiment pas grand à la musculation pour l'instant mais j'apprends vite vous verrais lol
encore un grand merci à vous
8 avril 2008 16:50:44 CEST
salut la bande
je reviens donc vers toi
combien de seances possibles par semaine serais tu disponible s'il te plait ??
avant qu on aille trop loin dans la théorie
8 avril 2008 16:59:23 CEST
J'ai mis plus d'informations une minute avant que tu pose ta question au dessus. lol
8 avril 2008 17:27:30 CEST
on va partir sur
lundi : dos
mardi : pecs
mercredi : repos
jeudi : jambes
vendredi : bras
samedi : epaules
je ne suis pas fan de faire de trop nombreuses fois le meme muscle dans la semaine
dos pecs, tu fais entre 15 et 18 séries par groupes sur 4 ou 5 exos
jambes faut s'attarder aux quadriceps aux ischios et aux mollets donc 9 quadri 6 ischios et 3 mollets
epaules : deltoides 12 séries trapezes 6 séries
bras : triceps/biceps (séance d'apres biceps/triceps) 12 séries par muscles sur 3 ou 4 exos, tu peux ajouter si tu le veux 6 séries d'avants bras mais c'est pas obligatoire
-
Retour au sport
-
5876 messages
8 avril 2008 17:53:55 CEST
je pense qu'il ne faut pas faire de seche pour l'instant.
garde la même alimentation et fait de la muscu avec des temps de recup cours.
tu devrais remplacer deja une partie du gras comme ca par du muscle.
Ce serait con que tu te retrouve sans gras et sans muscles ^^.
c'est mon avis je peux me tromper.
8 avril 2008 18:21:48 CEST
Ouais, avec des temps de récup' courts il parait qu'on sèche aux endroits travaillés, et je voulais tester ça justement...
Mais du cardio à côté comme je l'ai dit ne peut pas faire de mal.
8 avril 2008 18:22:24 CEST
Dans ton cas à côté de la muscu, du cardio est indispensable, à défaut fais du jogging 2 fois par semaine
Pas de sèche, juste muscu+cardio!