10 avril 2008 03:48:25 CEST
tout d'abord bonjour tout le monde je me presente rapide, frank 30 ans,1m72,82 kilos, sportif pendant plusieurs annees(boxe footing et un peut de fonte) encien militaire para ayant arreter le sport depuis deux annees.
j'ai donc pris du poid suite a l'arret brutal du sport et a mon mariage!!!!
je me remet dans le bain depuis un mois environ a raison de trois seance de muscu/semaine travaillant en full body(suivant mon humeur) sur une smith machine, ainsi que des seances de velo aliptyque a raison de 2 a 3 fois semaine 30 minutes avec du fractionné(histoire de voir les calorie depensées augmantées a vive allure!!!)
niveau bouffe disons que je suis accro au sucré mon peché mignon c'est les gateaux et bonbons que je modere beeinsur mais kan j'en achete a mes enfants j'en menge plus qu'eux suis un vrai gamins!!!loll!!!
par contre je me force a manger corectement des legumes fruits feculents etc mais en quantité normal(j'evite de me resservir car je prend du poid tres facilement!!!)
pour que vous puissiez mieux me cerner voila mes maxi sur certains exos:devellopé couché 1rm a 70 kilo
maxi une serie 8 tractions dorseau(sur barre fixe)prise plus large qu'epaules
dips max 10 d'affilés
abdos à 25 crunch j'suis mort!!!
ceci etant dit,je desire perdre kkes kilos supperflus(5 kilos en gros) et remodeler mon physique.
il me reste des bases musculaire et je redecouvre les sensations du travail musculaire petit a petit il est vrai que sa revien vite!!!
alors voila le programme que je compte ataqué(apres avoir lu tout le forum!!!)excusez moi pour les thermes technique je ne les ai pas tous mais vous comprendrez je l'espere!!!
lundi : pecs /triceps
abdos
d-c 4*10
poulie haute vis a vis 4*10
écarté couchés halteres 4*12
dips 3*max
poulie triceps 4*10
extensions halteres 4*10
mardi :dos/ biceps
abdos
tractions 3*max
rowing barre: 4*10
rowing assis poulie basse 4*10
biceps pupitre 4*10
curl concentré 4*10
curl barre debout 4*10
mercredi repos
jeudi
abdos
cardio 30 min fractionné (velo elliptyque)
vendredi pecs/epaules
abdos
dev incliné 4*10
pull-over 4*10
butterfly machine 4*10
elevations laterales 4*10
dev militaire 4*10
oiseau banc incliné 4*10
samedi : velo 30 min
dimanche
abdos
cardio (velo ellip) 30 min fractionné
voila j'aimerai avoir un avis plus pro sur ce programme sachant que je ne souhaite pas prendre trop de masse musculaire mais redessiner mes muscles et remplacer ma graisse par les muscles ,je ne cherche pas le dessin parfait juste une harmonie corporelle simpa !!en perdant du poid se serais meme ideal!!!genre 5 kilo de gras!!!
voila merci de vos avis
a bientot de vous lire!!
ps: pour les jambes je sais ce que vous allez me dire mais ayant fréquenté les salles de muscu etant plus jeune jai toujour eu des problemes de taille de jean's et pantalon les cuisses rentrait jamais c'etait le bordel alors je crois que je les travaillerais de temps en temps vit fait desolé pour les puristes!!!
pour mieux vous rendre compte voici kkes photos: